Directeur CCAS (h/f)
Offre n° O093241025001203
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz, Montfermeil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Montfermeil, établissement public autonome, lutte contre les exclusions et accompagne les personnes âgées, en situation de handicap et les familles en difficulté. Sous l’autorité du président du CCAS et de la Directrice Générale Adjointe des Services, vous mettrez en œuvre des actions concrètes pour promouvoir la cohésion sociale, la santé publique et soutenir les habitants dans leur parcours de vie. Rejoignez-nous pour faire une différence significative à Montfermeil !
Missions / conditions d'exercice
*Mise en œuvre de la politique socialeVous réaliserez un diagnostic social du territoire et traduirez les orientations politiques en plans d’action concrets. Vous développerez un réseau partenarial et impulserez des dynamiques innovantes en matière sociale, tout en respectant l’éthique et la déontologie.
*Management et gestion des ressources humainesVous encadrerez les équipes en supervisant recrutements, plannings et formations. Vous organiserez des réunions d’équipe, gérerez les conflits et développerez les compétences des collaborateurs, tout en mettant en place des outils de suivi adaptés.
*Pilotage des activitésVous suivrez et contrôlerez l’activité du service, en tenant compte des ressources disponibles. Vous évaluerez les besoins des bénéficiaires, coordonnerez les projets et développerez des actions transversales en partenariat avec d’autres acteurs :
-Actions en direction des seniorsVous élaborerez des politiques spécifiques pour améliorer le bien-être des seniors, en favorisant le maintien à domicile et la prévention de la dépendance. Vous gérerez également les dispositifs d’aide pour les personnes âgées (portage de repas, etc.), tout en renforçant les liens avec les structures de soutien.
-Promotion de la santé publiqueEn partenariat avec les acteurs institutionnels, vous participerez à l’élaboration de politiques locales de santé et coordonnerez des actions de prévention (dépistages, don du sang, etc.). Vous contribuerez à la mise en œuvre du Contrat Local de Santé (CLS).
-Gestion des aides socialesVous instruirez les demandes d’aides, en veillant à l’équité et à l’accès aux droits. Vous adapterez les dispositifs aux évolutions législatives et développerez des accompagnements pour les publics en difficulté.
*Gestion administrative et financièreVous assurerez le bon fonctionnement administratif et la gestion budgétaire de la direction, tout en préparant les dossiers de subventions et en participant aux séances du Conseil d’Administration.
*Management et gestion des ressources humainesVous encadrerez les équipes en supervisant recrutements, plannings et formations. Vous organiserez des réunions d’équipe, gérerez les conflits et développerez les compétences des collaborateurs, tout en mettant en place des outils de suivi adaptés.
*Pilotage des activitésVous suivrez et contrôlerez l’activité du service, en tenant compte des ressources disponibles. Vous évaluerez les besoins des bénéficiaires, coordonnerez les projets et développerez des actions transversales en partenariat avec d’autres acteurs :
-Actions en direction des seniorsVous élaborerez des politiques spécifiques pour améliorer le bien-être des seniors, en favorisant le maintien à domicile et la prévention de la dépendance. Vous gérerez également les dispositifs d’aide pour les personnes âgées (portage de repas, etc.), tout en renforçant les liens avec les structures de soutien.
-Promotion de la santé publiqueEn partenariat avec les acteurs institutionnels, vous participerez à l’élaboration de politiques locales de santé et coordonnerez des actions de prévention (dépistages, don du sang, etc.). Vous contribuerez à la mise en œuvre du Contrat Local de Santé (CLS).
-Gestion des aides socialesVous instruirez les demandes d’aides, en veillant à l’équité et à l’accès aux droits. Vous adapterez les dispositifs aux évolutions législatives et développerez des accompagnements pour les publics en difficulté.
*Gestion administrative et financièreVous assurerez le bon fonctionnement administratif et la gestion budgétaire de la direction, tout en préparant les dossiers de subventions et en participant aux séances du Conseil d’Administration.
Profils recherchés
-Connaissance des marchés publics et maîtrise des procédures administratives et budgétaires spécifiques (M14 et M22)
-Capacité à gérer et organiser efficacement les activités
-Expérience significative du management et du pilotage
-Compétences relationnelles
-Polyvalence et rigueur
-Proactivité et discrétion
-Capacité à gérer et organiser efficacement les activités
-Expérience significative du management et du pilotage
-Compétences relationnelles
-Polyvalence et rigueur
-Proactivité et discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0141707070
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.