Gestionnaire comptable dépenses crèches (h/f)
Offre n° O093241025000883
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du secteur attaché au suivi des dépenses générées par l'activité des crèches et de la PMI, assurer le traitement des factures, en procédant aux différents contrôles réglementaires et de service fait, et en assurant leur liquidation dans le respect des procédures comptables et des délais de traitement.
Missions / conditions d'exercice
Effectuer la vérification comptable de la facture, et de ses pièces justificatives, en fonction de points de contrôle préétablis, et formaliser le rejet de la facture ou sa correction auprès du prestataire, le cas échéant.
• Attester du service fait en rapprochant la facture avec les pièces complémentaires justifiant la dépense, analyser les écarts et alerter le cas échéant, dans le respect des procédures internes. Formaliser le rejet de la facture, ou sa correction auprès du prestataire, le cas échéant.
• Procéder aux liquidations des dépenses dans le logiciel financier (IGDA) ou dans le.s logiciel.s métier.s, selon la nature des dépenses, en veillant au respect des délais de paiement
• Etre l’interlocuteur privilégié des usagers dans le suivi du traitement de leurs demandes, conformément à la méthode qualité démarche usager définie pour ce secteur
• Assurer le suivi des tableaux de bord liés aux missions confiées.
• Attester du service fait en rapprochant la facture avec les pièces complémentaires justifiant la dépense, analyser les écarts et alerter le cas échéant, dans le respect des procédures internes. Formaliser le rejet de la facture, ou sa correction auprès du prestataire, le cas échéant.
• Procéder aux liquidations des dépenses dans le logiciel financier (IGDA) ou dans le.s logiciel.s métier.s, selon la nature des dépenses, en veillant au respect des délais de paiement
• Etre l’interlocuteur privilégié des usagers dans le suivi du traitement de leurs demandes, conformément à la méthode qualité démarche usager définie pour ce secteur
• Assurer le suivi des tableaux de bord liés aux missions confiées.
Profils recherchés
Relationnelles
Savoir travailler en équipe et développer des méthodes de travail partagées,
Savoir développer et entretenir des collaborations avec les partenaires internes et externes,
Savoir renseigner les interlocuteurs.
Organisationnelles
Savoir organiser son travail et s’adapter aux priorités,
Savoir alerter, suivre et relancer,
Savoir être autonome, réactif et force de proposition,
Savoir classer et archiver des documents (papier et numérique),
• Techniques
Connaissance des règles en matière de comptabilité publique et d’exécution budgétaire,
Savoir élaborer et renseigner des outils de gestion (tableaux de bord),
Connaissance des outils bureautiques et les logiciels métiers spécifiques.
Savoir travailler en équipe et développer des méthodes de travail partagées,
Savoir développer et entretenir des collaborations avec les partenaires internes et externes,
Savoir renseigner les interlocuteurs.
Organisationnelles
Savoir organiser son travail et s’adapter aux priorités,
Savoir alerter, suivre et relancer,
Savoir être autonome, réactif et force de proposition,
Savoir classer et archiver des documents (papier et numérique),
• Techniques
Connaissance des règles en matière de comptabilité publique et d’exécution budgétaire,
Savoir élaborer et renseigner des outils de gestion (tableaux de bord),
Connaissance des outils bureautiques et les logiciels métiers spécifiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.