Un ou une Gestionnaire MOD - 14779-24

Offre n° O093241025000307
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
30/12/2024
Date limite de candidature
24/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de l’adjoint au chef de service administratif, vous assurez la passation et le suivi des marchés publics (hors MAC) pour un secteur géographique déterminé. (Binôme d'un autre secteur)
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer la passation et le suivi des marchés notamment des marchés à procédure adaptée en travaux et prestations intellectuelles (inférieur à 209 000 HT en travaux et 90 000 HT en prestations intellectuelles)







Assurer le respect du mode opératoire de la passation des marchés selon les seuils en collaboration ou non avec SCC et Pôle Achat.






Assister les services dans la définition des besoins, participer à l'amélioration du contenu des CCTP, pré-validation des RAO, déterminer le planning associé aux procédures.






Participer à l'élaboration des dossiers de consultation, rédiger les pièces administratives, les AAPC et assurer leur mise en ligne, formaliser les réponses aux questions des candidats.



MISSION 2 : Assurer le suivi de marchés notamment des MAPA en travaux et PI







Réaliser le suivi des marchés au niveau administratif, juridique et comptable : suivi OS, avenant, sous-traitance, PV réception, calcul pénalités, facturation, constatation service fait.






Assurer la gestion des précontentieux (résiliation, calcul et négociation d'indemnités, protocole transactionnel, défaillance du titulaire) et contentieux précontractuels pour les marchés

MISSION 3 : Participe à la mise à jour des outils de suivi et de reporting







Assurer le respect des impératifs qualité, suivi des procédures et des indicateurs.






Suivre et renseigner les tableaux de bord marchés et les applications informatiques en lien avec son périmètre d'intervention. Tenir à jour le tableau de programmation des marchés de son périmètre au regard de l'ensemble des contraintes.

MISSIONS SECONDAIRES

MISSION 4 : travail en transversalité







Participer à la veille juridique du service adm






Aider à la relecture et à la rédaction des actes ((pièces administratives (DCE, notamment) et de rapports d’analyse des offres (RAO)) produits par l’équipe des gestionnaires marchés au sein du service administratif
Profils recherchés
Connaissance :
- Connaissance de l'environnement public et du fonctionnement d'une collectivité

- Maîtrise des procédures de passation et d’exécution des marchés publics.
- Connaissance de base du statut de la fonction publique territoriale.

- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et maitrise des logiciels métiers (Maximilien, coriolis, marco, ogil…)



Savoir-faire :
- Savoir évaluer, identifier et circonscrire un besoin.

- Savoir rédiger des documents et pièces administratives
- Savoir choisir et appliquer les procédures appropriées.

- Savoir organiser son travail en fonction d'un calendrier contraint.
- Savoir travailler en réseau avec des services techniques, juridiques, budgétaires et des experts en ingénierie achat.



Savoir-faire relationnel :
- Savoir faire preuve de neutralité et de discrétion professionnelle.

- Sens des relations humaines et esprit d'équipe.
- Sens de l'organisation, rigueur, réactivité.

- Autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.