LYCEE PAUL VALERY - 8609 - Agent d'accueil - PARIS 12
Offre n° O093241022000322
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
22/12/2024
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers. Assurer la surveillance de l’accès à l'établissement.
MISSIONS
Accueillir, renseigner et orienter le public à l'entrée de l'établissement
Recevoir et orienter les appels téléphoniques, prendre et transmettre les messages oraux ou écrits
Ouvrir et fermer les accès à l'établissement en assurant une surveillance technique lors de rondes
Surveiller et contrôler les accès aux bâtiments et équipements, prévenir la hiérarchie en cas d’anomalie
Signaler les comportements ou actes pouvant affecter la sécurité, appliquer les consignes de sécurité
Appliquer les procédures d'alerte incendie S'assurer que l'accueil est réalisé dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité Activités spécifiques Peut gérer le courrier Peut gérer les clefs et moyens d’ouverture
MISSIONS
Accueillir, renseigner et orienter le public à l'entrée de l'établissement
Recevoir et orienter les appels téléphoniques, prendre et transmettre les messages oraux ou écrits
Ouvrir et fermer les accès à l'établissement en assurant une surveillance technique lors de rondes
Surveiller et contrôler les accès aux bâtiments et équipements, prévenir la hiérarchie en cas d’anomalie
Signaler les comportements ou actes pouvant affecter la sécurité, appliquer les consignes de sécurité
Appliquer les procédures d'alerte incendie S'assurer que l'accueil est réalisé dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité Activités spécifiques Peut gérer le courrier Peut gérer les clefs et moyens d’ouverture
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Accueillir, renseigner et orienter le public à l'entrée de l'établissement
Recevoir et orienter les appels téléphoniques, prendre et transmettre les messages oraux ou écrits
Ouvrir et fermer les accès à l'établissement en assurant une surveillance technique lors de rondes
Surveiller et contrôler les accès aux bâtiments et équipements, prévenir la hiérarchie en cas d’anomalie
Signaler les comportements ou actes pouvant affecter la sécurité, appliquer les consignes de sécurité
Appliquer les procédures d'alerte incendie S'assurer que l'accueil est réalisé dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité Activités spécifiques Peut gérer le courrier Peut gérer les clefs et moyens d’ouverture
Accueillir, renseigner et orienter le public à l'entrée de l'établissement
Recevoir et orienter les appels téléphoniques, prendre et transmettre les messages oraux ou écrits
Ouvrir et fermer les accès à l'établissement en assurant une surveillance technique lors de rondes
Surveiller et contrôler les accès aux bâtiments et équipements, prévenir la hiérarchie en cas d’anomalie
Signaler les comportements ou actes pouvant affecter la sécurité, appliquer les consignes de sécurité
Appliquer les procédures d'alerte incendie S'assurer que l'accueil est réalisé dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité Activités spécifiques Peut gérer le courrier Peut gérer les clefs et moyens d’ouverture
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Savoirs et savoir-faire
Posséder une bonne expression orale, renseigner de manière simple et précise
Maîtriser l'expression écrite courante
Savoir filtrer et orienter les appels téléphoniques
Analyser et prioriser les demandes
Adapter sa communication aux interlocuteurs et aux situations
Connaître l'organisation, le fonctionnement et les activités des établissements d’enseignement
Maîtriser l'utilisation des matériels de communication (standard, annuaire électronique...)
Connaître et appliquer les règles de sécurité et les procédures internes d'intervention d'urgence
Connaître et appliquer les règles d'hygiène et de propreté
Aptitudes Qualités relationnelles (sens de l'écoute, du contact, diplomatie, patience)
Bonne présentation Faire preuve de discrétion
Etre autonome Faire preuve de réactivité Savoir gérer les situations de stress
Avoir le sens du travail en équipe
Savoirs et savoir-faire
Posséder une bonne expression orale, renseigner de manière simple et précise
Maîtriser l'expression écrite courante
Savoir filtrer et orienter les appels téléphoniques
Analyser et prioriser les demandes
Adapter sa communication aux interlocuteurs et aux situations
Connaître l'organisation, le fonctionnement et les activités des établissements d’enseignement
Maîtriser l'utilisation des matériels de communication (standard, annuaire électronique...)
Connaître et appliquer les règles de sécurité et les procédures internes d'intervention d'urgence
Connaître et appliquer les règles d'hygiène et de propreté
Aptitudes Qualités relationnelles (sens de l'écoute, du contact, diplomatie, patience)
Bonne présentation Faire preuve de discrétion
Etre autonome Faire preuve de réactivité Savoir gérer les situations de stress
Avoir le sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.