Responsable de secteur SAAD (h/f)
Offre n° O093241017001335
Publiée le 17/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville, Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les missions du responsable de secteur sont au coeur du lien social et des solidarités. Assurant des fonctions de management de proximité et de coordination d'une équipe d'intervenants à domicile, le responsable de secteur gère et à garantie la meilleure qualité de service, ou prestation, pour les personnes accompagnées.
Pour mener à bien ses missions, il active un management de proximité avec ses équipes, jouant un rôle d'interface pour l'ensemble des interlocuteurs : intervenants, direction, partenaires et bien sûr les bénéficiaires et leur entourage.
Ce poste clé nécessite donc des connaissances et des compétences techniques liées au métier, et des compétences transversales sur des dynamiques relationnelles d'animation, d'analyse ou encore d'innovation.
Pour mener à bien ses missions, il active un management de proximité avec ses équipes, jouant un rôle d'interface pour l'ensemble des interlocuteurs : intervenants, direction, partenaires et bien sûr les bénéficiaires et leur entourage.
Ce poste clé nécessite donc des connaissances et des compétences techniques liées au métier, et des compétences transversales sur des dynamiques relationnelles d'animation, d'analyse ou encore d'innovation.
Missions / conditions d'exercice
Le Responsable de secteur a en charge :
· La mise en oeuvre du projet municipal à destination du public Personnes Agées, avec notamment l'élaboration du plan d'aide du bénéficiaire et son suivi.
· Anime et encadre une équipe de 12 aides à domicile, consolide la place et le rôle de chacune dans le projet de service. Apporte auprès de l'ensemble de l'équipe les informations et décisions nécessaires à la compréhension de l'évolution de leur environnement professionnel. Accompagne et oriente les aides à domicile dans les choix formation.
· Assure la gestion administrative sur :
- L'élaboration du plan type d'intervention au domicile des bénéficiaires.
- L'élaboration des nouveaux plans d'aide et le renouvellement.
- La réalisation des comptes rendus de réunions.
- Veille à la bientraitance des séniors et si nécessaire signale auprès du Procureur de la République les situations de maltraitance.
· Participer à la vie du service et de la collectivité :
- Participer aux groupes de travail et aux projets avec les publics en perte d'autonomie,
- Participer au plan canicule en coordination avec les aides à domicile
Votre profil :
Rigoureux (se), vous avez le sens de l'organisation et savez faire preuve d'autonomie. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en transversalité avec les services.
Compétences et formations requises :
· BTS Service et prestations des Secteurs Sanitaire et Social.
· Permis B obligatoire.
· Obligation vaccinale pour la COVID 19.
· Faculté à gérer l'imprévu et le stress (public fragile et/ou difficile).
· Maîtrise des outils informatique (Word, Excel).
Spécificités liées au poste :
· Se déplace régulièrement à l'extérieur (visites à domicile / rencontres partenariales).
- Participer aux différents projets dont le SAAD est pilote.
Missions ou activités :
Les missions du responsable de secteur sont au coeur du lien social et des solidarités. Assurant des fonctions de management de proximité et de coordination d'une équipe d'intervenants à domicile, le responsable de secteur gère et à garantie la meilleure qualité de service, ou prestation, pour les personnes accompagnées.
Pour mener à bien ses missions, il active un management de proximité avec ses équipes, jouant un rôle d'interface pour l'ensemble des interlocuteurs : intervenants, direction, partenaires et bien sûr les bénéficiaires et leur entourage.
Ce poste clé nécessite donc des connaissances et des compétences techniques liées au métier, et des compétences transversales sur des dynamiques relationnelles d'animation, d'analyse ou encore d'innovation.
· La mise en oeuvre du projet municipal à destination du public Personnes Agées, avec notamment l'élaboration du plan d'aide du bénéficiaire et son suivi.
· Anime et encadre une équipe de 12 aides à domicile, consolide la place et le rôle de chacune dans le projet de service. Apporte auprès de l'ensemble de l'équipe les informations et décisions nécessaires à la compréhension de l'évolution de leur environnement professionnel. Accompagne et oriente les aides à domicile dans les choix formation.
· Assure la gestion administrative sur :
- L'élaboration du plan type d'intervention au domicile des bénéficiaires.
- L'élaboration des nouveaux plans d'aide et le renouvellement.
- La réalisation des comptes rendus de réunions.
- Veille à la bientraitance des séniors et si nécessaire signale auprès du Procureur de la République les situations de maltraitance.
· Participer à la vie du service et de la collectivité :
- Participer aux groupes de travail et aux projets avec les publics en perte d'autonomie,
- Participer au plan canicule en coordination avec les aides à domicile
Votre profil :
Rigoureux (se), vous avez le sens de l'organisation et savez faire preuve d'autonomie. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en transversalité avec les services.
Compétences et formations requises :
· BTS Service et prestations des Secteurs Sanitaire et Social.
· Permis B obligatoire.
· Obligation vaccinale pour la COVID 19.
· Faculté à gérer l'imprévu et le stress (public fragile et/ou difficile).
· Maîtrise des outils informatique (Word, Excel).
Spécificités liées au poste :
· Se déplace régulièrement à l'extérieur (visites à domicile / rencontres partenariales).
- Participer aux différents projets dont le SAAD est pilote.
Missions ou activités :
Les missions du responsable de secteur sont au coeur du lien social et des solidarités. Assurant des fonctions de management de proximité et de coordination d'une équipe d'intervenants à domicile, le responsable de secteur gère et à garantie la meilleure qualité de service, ou prestation, pour les personnes accompagnées.
Pour mener à bien ses missions, il active un management de proximité avec ses équipes, jouant un rôle d'interface pour l'ensemble des interlocuteurs : intervenants, direction, partenaires et bien sûr les bénéficiaires et leur entourage.
Ce poste clé nécessite donc des connaissances et des compétences techniques liées au métier, et des compétences transversales sur des dynamiques relationnelles d'animation, d'analyse ou encore d'innovation.
Profils recherchés
Le Responsable de secteur a en charge :
· La mise en oeuvre du projet municipal à destination du public Personnes Agées, avec notamment l'élaboration du plan d'aide du bénéficiaire et son suivi.
· Anime et encadre une équipe de 12 aides à domicile, consolide la place et le rôle de chacune dans le projet de service. Apporte auprès de l'ensemble de l'équipe les informations et décisions nécessaires à la compréhension de l'évolution de leur environnement professionnel. Accompagne et oriente les aides à domicile dans les choix formation.
· Assure la gestion administrative sur :
- L'élaboration du plan type d'intervention au domicile des bénéficiaires.
- L'élaboration des nouveaux plans d'aide et le renouvellement.
- La réalisation des comptes rendus de réunions.
- Veille à la bientraitance des séniors et si nécessaire signale auprès du Procureur de la République les situations de maltraitance.
· Participer à la vie du service et de la collectivité :
- Participer aux groupes de travail et aux projets avec les publics en perte d'autonomie,
- Participer au plan canicule en coordination avec les aides à domicile
- Participer aux différents projets dont le SAAD est pilote.
Votre profil :
Rigoureux (se), vous avez le sens de l'organisation et savez faire preuve d'autonomie. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en transversalité avec les services.
Compétences et formations requises :
· BTS Service et prestations des Secteurs Sanitaire et Social.
· Permis B obligatoire.
· Obligation vaccinale pour la COVID 19.
· Faculté à gérer l'imprévu et le stress (public fragile et/ou difficile).
· Maîtrise des outils informatique (Word, Excel).
Spécificités liées au poste :
· Se déplace régulièrement à l'extérieur (visites à domicile / rencontres partenariales).
· Assure des permanences de 12h à 13h au service pour l'accompagnement et soutien aux aides à domicile si besoin.
· Etre vigilant, en alerte sur les populations vulnérables.
· La mise en oeuvre du projet municipal à destination du public Personnes Agées, avec notamment l'élaboration du plan d'aide du bénéficiaire et son suivi.
· Anime et encadre une équipe de 12 aides à domicile, consolide la place et le rôle de chacune dans le projet de service. Apporte auprès de l'ensemble de l'équipe les informations et décisions nécessaires à la compréhension de l'évolution de leur environnement professionnel. Accompagne et oriente les aides à domicile dans les choix formation.
· Assure la gestion administrative sur :
- L'élaboration du plan type d'intervention au domicile des bénéficiaires.
- L'élaboration des nouveaux plans d'aide et le renouvellement.
- La réalisation des comptes rendus de réunions.
- Veille à la bientraitance des séniors et si nécessaire signale auprès du Procureur de la République les situations de maltraitance.
· Participer à la vie du service et de la collectivité :
- Participer aux groupes de travail et aux projets avec les publics en perte d'autonomie,
- Participer au plan canicule en coordination avec les aides à domicile
- Participer aux différents projets dont le SAAD est pilote.
Votre profil :
Rigoureux (se), vous avez le sens de l'organisation et savez faire preuve d'autonomie. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en transversalité avec les services.
Compétences et formations requises :
· BTS Service et prestations des Secteurs Sanitaire et Social.
· Permis B obligatoire.
· Obligation vaccinale pour la COVID 19.
· Faculté à gérer l'imprévu et le stress (public fragile et/ou difficile).
· Maîtrise des outils informatique (Word, Excel).
Spécificités liées au poste :
· Se déplace régulièrement à l'extérieur (visites à domicile / rencontres partenariales).
· Assure des permanences de 12h à 13h au service pour l'accompagnement et soutien aux aides à domicile si besoin.
· Etre vigilant, en alerte sur les populations vulnérables.
Contact et modalités de candidature
Contact
0149637135
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
www.tremblay-en-france.fr/offres d'emplois/formulaire candidature
Monsieur le Maire
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Adresse de l'employeur
Tremblay-en-France
>Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE
>Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.