Assistant utilisation des systèmes d'information MOA SI crèches (h/f)

Offre n° O093241007001061
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue de l'Hôtel de Ville, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
12/11/2024
Date limite de candidature
07/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Contribuer à l’activité du secteur pour assurer la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information de la Direction en lien avec les services métiers de la DEF. Assurer l’interface entre les utilisateurs et la Direction des Systèmes d’Information dans son champ de compétences.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’assistance fonctionnelle en respect des usages définis aux utilisateurs sur les logiciels métiers (notamment gestion des incidents de niveau 1 sur les logiciels métiers, aide à l’appropriation des outils et remontée des incidents de niveau 2 à la DINSI), être l’interlocuteur privilégié de la DINSI pour les incidents requérant une action d’un technicien, les suivre et recenser les besoins en logiciels et matériels,
• Garantir l’accompagnement au changement des utilisateurs dans le cadre du déploiement des logiciels AXEL.NET (environ 200 utilisateurs répartis dans les 53 crèches départementales) et du PORTAIL FAMILLE (tous usagers demandeurs de places en crèches départementales) conformément à la politique de déploiement et de qualification en réalisant les supports de guides utilisateurs, en rédigeant le cahier de recette et de campagne intégrant notamment les aspects de reprise de données, en organisant des ateliers thématiques, en diffusant régulièrement des communications générales et en effectuant les contrôles d’encodage, etc.
• Assurer la gestion courante des applicatifs (gestion des droits et habilitations), gérer les modèles éditiques, s’assurer du bon déroulement des traitements métiers (notamment traitements AXEL, facturation participations familiales pour les 2500 parents des crèches départementales), aider à la conception et gérer les habilitations et les répertoires, gérer l’archivage et l’apurement.
• Participer avec l’encadrant à la réflexion sur l’évolution des processus informatiques, assurer le suivi de l’adoption des logiciels conformément aux
Ce profil de poste est susceptible d’évoluer et d’être réajusté. 2/2
cahiers des charges (tests d’évolution, formalisation de la restitution, etc.), recenser les anomalies et difficultés et écarts d’usages ou besoins d’évolution exprimés par les utilisateurs, à faire remonter au / à la responsable du secteur, participer aux comités de projet avec la DINSI.
• Réaliser et maintenir les listes de contrôle et la gestion des requêtes en lien avec le chargé de gestion du service de crèches et la mission d’aide au pilotage de la Direction et suivre le bon déroulement des programmes de restitution de données.
Profils recherchés
Relationnelles et managériales
• Savoir travailler en équipe
• Qualités d’écoute
• Savoir identifier le besoin des utilisateurs
Organisationnelles
• Savoir transmettre les informations adaptées et rendre compte
• Savoir travailler en transversalité
• Savoir prioriser les tâches à accomplir
• Savoir animer une réunion
Techniques
• Connaissance des outils informatiques
• Connaissances des outils et méthodes de travail en gestion de projet
• Connaissances en matière de projets et d’outils informatiques
• Connaissances rédactionnelles
Diplômes requis : Bac à Bac + 2

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.