Un chargé ou une chargée de coordination des achats transversaux et suivi fournisseurs 14734-24
Offre n° O093241002000943
Publiée le 02/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La/le chargé/chargée de coordination des achats transversaux et suivi fournisseurs est un acteur clé de la politique achat de la Région Ile de France. Sous la responsabilité du directeur adjoint des achats, au sein du service démarches transverses de la direction des achats, vous êtes en charge du pilotage des projets stratégiques d’achats mutualisés couvrant les besoins de plusieurs pôles.
Vous assurez également le suivi de la mise en œuvre opérationnelle des marchés/contrats transversaux. Vous animez la relation fournisseurs en collaboration avec les clients internes.
Votre sens du relationnel et votre esprit d’analyse font de vous un acteur clé pour développer les relations fournisseurs au sein de la Région Ile de France. Facilitateur, pragmatique et à l’écoute des clients internes, vous contribuez à la performance et à la valeur ajoutée de la fonction achat.
Vous assurez également le suivi de la mise en œuvre opérationnelle des marchés/contrats transversaux. Vous animez la relation fournisseurs en collaboration avec les clients internes.
Votre sens du relationnel et votre esprit d’analyse font de vous un acteur clé pour développer les relations fournisseurs au sein de la Région Ile de France. Facilitateur, pragmatique et à l’écoute des clients internes, vous contribuez à la performance et à la valeur ajoutée de la fonction achat.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Piloter et coordonner les projets de marchés transversaux
1.1
Identifier les besoins des pôles et les opportunités de mutualisation
1.2
Contribuer à la définition des stratégies d’achat des marchés transversaux en concertation avec les acheteurs et les directions opérationnelles
1.3
Coordonner les différentes parties prenantes afin d’assurer la mise en œuvre efficace des marchés transversaux
MISSION 2 : Conseiller les directions opérationnelles dans le cadre du suivi de l’exécution de leurs marchés publics
2.1
Piloter la mise en place et accompagner à l’utilisation d’outils de suivi des marchés
2.2
Identifier et proposer des pistes de résolution des problèmes potentiels
2.3
Préparer et présenter des reportings en collaboration avec le chargé de mission pilotage de la performance et reporting
MISSION 3 : Animer la relation fournisseurs
3.1
Organiser des réunions de suivi avec les fournisseurs, les acheteurs et les directions opérationnelles
3.2
3.3
Identifier des fournisseurs innovants notamment en termes RSE
Contribuer au développement d’une culture interne de la relation fournisseurs
1.1
Identifier les besoins des pôles et les opportunités de mutualisation
1.2
Contribuer à la définition des stratégies d’achat des marchés transversaux en concertation avec les acheteurs et les directions opérationnelles
1.3
Coordonner les différentes parties prenantes afin d’assurer la mise en œuvre efficace des marchés transversaux
MISSION 2 : Conseiller les directions opérationnelles dans le cadre du suivi de l’exécution de leurs marchés publics
2.1
Piloter la mise en place et accompagner à l’utilisation d’outils de suivi des marchés
2.2
Identifier et proposer des pistes de résolution des problèmes potentiels
2.3
Préparer et présenter des reportings en collaboration avec le chargé de mission pilotage de la performance et reporting
MISSION 3 : Animer la relation fournisseurs
3.1
Organiser des réunions de suivi avec les fournisseurs, les acheteurs et les directions opérationnelles
3.2
3.3
Identifier des fournisseurs innovants notamment en termes RSE
Contribuer au développement d’une culture interne de la relation fournisseurs
Profils recherchés
- Expérience significative sur des fonctions similaires (évaluation, mise en place de dispositifs de pilotage, contrôle de gestion, reporting)
- Connaissance du domaine des achats, des relations fournisseurs, des outils d'observation et statistiques
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques et des méthodes de développement d'applications (notamment Excel et Powerpoint)
- Maitrise de la méthode projet
- Maîtrise des outils d'observation, des méthodes statistiques et des enjeux liés à l'exploitation de la donnée (datavisualisation)
- Capacités rédactionnelles, de synthèse et de pédagogie
- Réactivité, rigueur, prise de recul, capacité d’analyse et de synthèse
- pédagogie, accompagnement des équipes, esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet
- Curiosité, ouverture, goût pour la veille, force de proposition
- Connaissance du domaine des achats, des relations fournisseurs, des outils d'observation et statistiques
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques et des méthodes de développement d'applications (notamment Excel et Powerpoint)
- Maitrise de la méthode projet
- Maîtrise des outils d'observation, des méthodes statistiques et des enjeux liés à l'exploitation de la donnée (datavisualisation)
- Capacités rédactionnelles, de synthèse et de pédagogie
- Réactivité, rigueur, prise de recul, capacité d’analyse et de synthèse
- pédagogie, accompagnement des équipes, esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet
- Curiosité, ouverture, goût pour la veille, force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.