Secrétaire du conseil médical interdépartemental en formation plénière (h/f)

Offre n° O093240902000348
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Le CIG est situé le long du canal de l'Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, rue Lucienne Gérain, Pantin (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le conseil médical en formation plénière est une instance paritaire chargée de se prononcer notamment sur l’imputabilité au service des accidents et des maladies déclarés par les fonctionnaires, et sur les droits à congés qui en découlent.

Le CIG assure le secrétariat de cette instance interdépartementale. Il reçoit en moyenne 160 dossiers par mois et organise une séance chaque semaine.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le secrétariat du service, en binôme avec une autre secrétaire.

Vous réceptionnez et enregistrez les saisines, et vérifiez leur recevabilité (nature de la demande, pièces constitutives du dossier, demandes de pièces manquantes…).

Vous rédigez des courriers ou courriels.

Vous planifiez la tenue des séances du conseil médical ; vous assurez l’accueil physique et téléphonique des collectivités, des agents et des membres de l’instance.

Vous assurez la logistique du service et l’organisation de réunions (commande de fournitures, réservation de salles, …).

Vous complétez les tableaux de bord de l’activité du service.

Vous établissez les états mensuels de rémunération des médecins ainsi que les états de frais de déplacement

Vous préparez l’archivage annuel des documents du services.
Profils recherchés
Doté d’excellentes capacités relationnelles et d’un bon niveau d’orthographe et de grammaire, vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et les capacités pour acquérir les compétences liées à l’utilisation de logiciels spécifiques au secteur d’activité.

Rigoureux, vous savez vous organiser afin de répondre rapidement et de manière appropriée aux sollicitations, en particulier dans les situations d’urgence.

Vous aimez travailler en équipe et avez une appétence pour le secteur de la santé.

Une connaissance des règles statutaires liées au domaine de la santé des agents dans la fonction publique serait un plus.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact et modalités de candidature

Contact
0156968080
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers l’avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.

Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu’à 2 jours par semaine. Il fait l’objet d’un forfait de prise en charge.

Vous travaillez 38 h 30 par semaine, avec un système d’horaires variables sur site et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT

Vous bénéficiez d’un régime indemnitaire constitué d’un IFSE, d'un CIA et d’une prime mensuelle et annuelle.

Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.

Vous pouvez opter pour des tickets restaurant bénéficiant de 60 % de prise en charge par l’employeur, une mutuelle et une prévoyance non obligatoires auxquelles l’employeur participe.

Une adhésion au comité d’entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par le CNAS.

Si vous vous déplacez en voiture ou à vélo, un parking vous attend dans le bâtiment. Le lieu est équipé d’un kit de réparation pour vélos, résultant du travail du groupe projet « développement durable ».

Pour les cyclistes et ceux qui pratiquent le co-voiturage, un forfait « mobilités durables » est prévu.

Enfin, soucieux de votre bien-être au travail, le CIG a mis en place, en concertation avec les agents, des activités sportives sur votre temps libre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.