Cuisinier (h/f)
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Offre n° O093240717000783
Publiée le 23/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À compter du 1er janvier 2025, les villes de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine s?unissent pour donner naissance à la Commune Nouvelle de Saint-Denis, devenant ainsi la deuxième plus grande ville d'Île-de-France après Paris, avec près de 150 000 habitants.
Saint-Denis, ville d?histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, unissent leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l?avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.
Saint-Denis et Pierrefitte, deux communes dynamiques en pleine mutation, créent aujourd'hui un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l?action publique sont au c?ur de chaque mission.
Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !
Venez prendre part à ce projet précurseur et ambitieux et marquer de votre empreinte l?histoire de la Commune Nouvelle de Saint-Denis !
Saint-Denis, ville d?histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, unissent leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l?avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.
Saint-Denis et Pierrefitte, deux communes dynamiques en pleine mutation, créent aujourd'hui un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l?action publique sont au c?ur de chaque mission.
Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !
Venez prendre part à ce projet précurseur et ambitieux et marquer de votre empreinte l?histoire de la Commune Nouvelle de Saint-Denis !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
ATSEM principal de 2ème classe
ATSEM principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
ATSEM principal de 2ème classe
ATSEM principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du département Education Jeunesse, la direction Enfance Loisirs assure le déploiement du projet éducatif municipal et pilote l’organisation des activités périscolaires et extrascolaires, en lien étroit avec les différents acteurs de la communauté éducative locale. Elle regroupe les activités de 3 services opérationnels : les accueils de loisirs et périscolaires (38 accueils de loisirs), les séjours de vacances et de découvertes (7 lieux d’hébergement) et les ludothèques (4 équipements). En charge des inscriptions scolaires et périscolaires, elle gère le guichet unique qui accueille les 9 000 familles de la Ville. La direction regroupe 360 agents permanents et plus de 1100 vacataires pour organiser et animer l’ensemble des activités proposées. Dans le cadre d’une organisation déconcentrée des fonctions ressources, elle pilote donc un budget en fonctionnement de 21 millions d’€ et assure la perception de plus de 10 millions de recettes.
Dans ce cadre, le directeur adjoint de l’accueil de loisirs participe à l’animation du projet pédagogique et de fonctionnement en direction de l’enfant au niveau de la structure d’accueil. Le directeur adjoint de l’accueil de Loisirs est chargé ou déchargé d’encadrement d’enfant en fonction des besoins réglementaires. Il assure des directions ou directions remplaçantes durant les vacances, en fonction des besoins du service.
Dans ce cadre, le directeur adjoint de l’accueil de loisirs participe à l’animation du projet pédagogique et de fonctionnement en direction de l’enfant au niveau de la structure d’accueil. Le directeur adjoint de l’accueil de Loisirs est chargé ou déchargé d’encadrement d’enfant en fonction des besoins réglementaires. Il assure des directions ou directions remplaçantes durant les vacances, en fonction des besoins du service.
Missions / conditions d'exercice
-Garantir le respect de la réglementation en vigueur, et assurer la continuité éducative d’un accueil collectif de mineurs en lien avec le Projet Educatif Global
-Contrôler et mettre en œuvre l’application des règles d’hygiène, de sécurité
-Participer à la rédaction du Projet Pédagogique et de fonctionnement de la structure en lien avec le Projet Educatif Global
-Participer à l’organisation du contenu des activités péri et extra scolaires en optimisant les Ressources du Territoire
-Accompagner les équipes au quotidien
-Assurer la continuité d’organisation de l’ACM en l’absence du directeur
-Participer à la qualité du partenariat interne sur sa structure et la relation aux usagers
-Intervenir dans un collectif de travail territorial placé sous l’autorité du coordinateur et participer à des travaux collectifs
-Favoriser les échanges, partager les diagnostics dans l’intérêt général à l’amélioration du service rendu aux usagers
-Favoriser la participation, l’implication, et l’autonomie des équipes
-Participer à la gestion administrative et budgétaire de la structure en lien avec les services concernés dans les délais impartis
-Participer aux recrutements et procéder à l’évaluation des personnels placés sous sa responsabilité, en lien avec le service RH-PMS
-Garantir le partenariat avec les personnels de l’Education nationale
-Etre acteur dans la communication en direction des familles
-Garantir la qualité des relations avec les personnels intervenant dans l’équipement
-Réception et transmission des informations du service aux agents et de l’accueil de loisirs vers le service dans les délais impartis
-Transmission ou saisie des informations demandées (ex : effectifs du jour)
-Participer à la gestion et contrôle des pointages de présence des enfants
-Contrôler et mettre en œuvre l’application des règles d’hygiène, de sécurité
-Participer à la rédaction du Projet Pédagogique et de fonctionnement de la structure en lien avec le Projet Educatif Global
-Participer à l’organisation du contenu des activités péri et extra scolaires en optimisant les Ressources du Territoire
-Accompagner les équipes au quotidien
-Assurer la continuité d’organisation de l’ACM en l’absence du directeur
-Participer à la qualité du partenariat interne sur sa structure et la relation aux usagers
-Intervenir dans un collectif de travail territorial placé sous l’autorité du coordinateur et participer à des travaux collectifs
-Favoriser les échanges, partager les diagnostics dans l’intérêt général à l’amélioration du service rendu aux usagers
-Favoriser la participation, l’implication, et l’autonomie des équipes
-Participer à la gestion administrative et budgétaire de la structure en lien avec les services concernés dans les délais impartis
-Participer aux recrutements et procéder à l’évaluation des personnels placés sous sa responsabilité, en lien avec le service RH-PMS
-Garantir le partenariat avec les personnels de l’Education nationale
-Etre acteur dans la communication en direction des familles
-Garantir la qualité des relations avec les personnels intervenant dans l’équipement
-Réception et transmission des informations du service aux agents et de l’accueil de loisirs vers le service dans les délais impartis
-Transmission ou saisie des informations demandées (ex : effectifs du jour)
-Participer à la gestion et contrôle des pointages de présence des enfants
Profils recherchés
-Connaissances de la réglementation en vigueur et du Projet Educatif Global.
-Connaissances du développement de l’enfant et du jeune, de l’environnement social de l’enfant et de la famille.
-Capacités techniques et pédagogiques pour organiser un temps de loisirs éducatif.
-Aptitudes relationnelles et de communication. Aptitudes à l’encadrement, au travail en équipe.
-Connaissances du développement de l’enfant et du jeune, de l’environnement social de l’enfant et de la famille.
-Capacités techniques et pédagogiques pour organiser un temps de loisirs éducatif.
-Aptitudes relationnelles et de communication. Aptitudes à l’encadrement, au travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.