Responsable exploitation (h/f)

Offre n° O093240705001324
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie de Bagnolet (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Cadre de vie, déchets, propreté urbaine et sous l’autorité du Directeur, le Responsable d’exploitation a pour mission d’organiser et diriger au quotidien tout ou partie des travaux d’entretien de la voie publique. Il en contrôle l'exécution effectués par des agents ou prestataires.
Missions / conditions d'exercice
Management :
- S’assurer du suivi du planning des tournées, par l'intermédiaire des chefs d'équipe.
- Planifier / coordonner les tournées d'intervention des équipes avec le responsable des contrôleurs de prestations si nécessaire.
- Coordonner l’astreinte hivernale
- Gérer le planning de présence (Congés, Formation, Absences, …) des chefs d’équipe, veiller à la bonne tenue des plannings établis par les chefs d’équipe.
- Participer au recrutement des agents avec le Directeur
- Recenser les demandes de formation.
- S’assurer de la cohérence des permanences Espace Public.
- S’assurer de l’adéquation des fiches de tournée avec l’activité des équipes.
- Remplacer le(s) chef(s) d’équipe sous sa responsabilité en cas d’absence.
- Repérer et régler les conflits

Communication avec les interfaces :
- Verbaliser les dépôts sauvages
- Vérifier et suivre le fonctionnement règlementaire et opérationnel des véhicules et des matériels avec l’encadrant chargé de la maintenance.
- Informer le contrôleur de l’espace public des divers dysfonctionnements rencontrés lors des tournées.
- Informer quotidiennement le N+1 de la réalisation des activités.
- Participer ponctuellement aux rencontres périodiques avec l’EPT et les différents services
- Collaborer au sein de la direction, afin d’améliorer l’efficience des tournées aux réunions thématiques sur les différents flux des déchets.
- Proposer des actions d’amélioration du cadre de vie ou de l’environnement.
- Demander des prestations supplémentaires par les entreprises afin d’assurer la continuité des collectes.

Sécurité :
- Veiller à la conformité des déclarations d’accident de travail.
- Collaborer avec les ressources humaines au suivi des règles d’hygiène et de sécurité.
- Veiller à l'approvisionnement en EPI des équipes.
- Veiller à l’accès et à la circulation des véhicules sur la ville
Profils recherchés
- Maitrise de la réglementation liée à l’Hygiène à la Sécurité et aux Conditions de Travail - Maitrise des techniques diverses de nettoiement des espaces publics
- Maîtrise des consignes de tri des déchets.
- Connaissance générale sur le cycle de vie des déchets et sur les problématiques liées à la collecte des déchets.
- Bonne condition physique (port de charge)
- Bonne maîtrise des techniques d’intervention et du matériel
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, messagerie…)
- Sens du travail transversal et en équipe
- Etre autonome, rigoureux et polyvalent
- Avoir une bonne capacité d’analyse, d’initiative et d’organisation
- Capacité relationnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur Tony DI MARTINO, Maire de Bagnolet
Par courriel à l'adresse suivante :
Service.recrutement@ville-bagnolet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.