Conseillers en insertion socio-professionnelle à laCAMNA (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240701383072
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
11/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Insertion sociale et professionnelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Direction de l'Enfance et de la Famille / Service de l'Aide Sociale à l'Enfance
Assurer l'accompagnement des Mineurs Non Accompagnés et garantir la coordination de leur parcours tout au long de la prise en charge par le service de l'ASE, plus particulièrement dans le domaine de la scolarisation, la formation et l'accès à l'emploi.

 
Accueillir et organiser l'admission en urgence des jeunes admis par décision judiciaire en lien avec l'équipe administrative de la CAMNA, 
Garantir dès le premier accueil l'accès aux droits en matière de santé et d'obtention de document d'identité et contribuer à l'animation d'un partenariat opérationnel en matière de santé, de scolarisation, d'insertion, hébergement, de formation.
Organiser des actions collectives auprès des jeunes autour du thème de l'insertion afin d'être un relais leur permettant une meilleure connaissance et compréhension des dispositifs existants,
Garantir l'orientation du jeune dans une structure adaptée à sa situation (dispositifs d'intégration de l'éducation nationale/ou les dispositifs d'insertion dédiés) et garantissant la mise en oeuvre des orientations de service en matière d'accueil des MNA, 
Etre personne ressource pour l'équipe sur les questions liées à l'insertion / être personne ressource des structures d'accueil et élaborer un avis sur les projets d'accompagnement proposés par les structures d'accueil permettant la prise de décision du responsable et représenter le service de l'ASE au sein des audiences au tribunal pour enfants et auprès du juge des tutelles,
Garantir l'anticipation de l'entrée dans la majorité et le projet d'accès à l'autonomie dans le respect des orientations départementales en faveur des jeunes majeurs.
 
 
?? Pourquoi nous rejoindre ?
Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurant administratif de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Profils recherchés
Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?
Découvrez en quelques lignes les atouts de notre futur·e CISP !
Vous êtes titulaire du titre professionnel "conseiller en insertion professionnel".
Permis de conduire obligatoire.
Vous avez le sens de la relation, appréciez le travail en équipe et savez tisser des liens avec les partenaires.
Vous savez élaborer un projet global d'intervention et le piloter.
Vous avez le goût du conseil et savez partager votre expertise,
Autonome et rigoureux·se, vous êtes animé·e par les valeurs du travail social et d'engagement au service du public.
Modalité contractuelle : CDD 1an

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
https://emplois.seinesaintdenis.fr/8950/1/des-conseillers-en-insertion-socio-professionnelle-a-la-camna-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.