Coordinateur de l'accompagnement scolaire (h/f)

Offre n° O093240604001451
Publiée le 04/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagnolet
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNOLET CEDEX
Poste à pourvoir le
04/07/2024
Date limite de candidature
04/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Filière animation - Catégorie B

Bagnolet est une ville dynamique de 38 000 habitants (surclassée sur la strate 40 000/80 000 habitants). Elle est située aux portes de Paris et accessible par le métro (ligne 3 - station Gallieni).
Membre de l'EPT Est Ensemble, elle bénéficie d'un fort dynamisme urbain et économique ainsi que du second parc hôtelier francilien. Territoire à forts enjeux urbains et sociaux (projets ANRU notamment), la Ville de Bagnolet mène une politique ambitieuse de modernisation et de restructuration de son administration.
La proximité avec les administré.e.s dans une relation réciproquement exigeante constitue une priorité. La Ville s'attache à déployer, dans l'ensemble des politiques publiques qui la concerne, des politiques publiques ambitieuses au service des Bagnoletaises et des Bagnoletais.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Placé sous l’autorité de la ou du responsable du centre de quartier :
Elle ou Il a pour missions :
- Concevoir, élaborer et mettre en œuvre les actions, projets et activités dans le cadre du projet social.
- Identifier, recenser, évaluer les attentes et enjeux du territoire,
- Animer, coordonner et encadrer une équipe,
- Mettre en œuvre et mobiliser ses connaissances techniques et pédagogiques liées au public et au secteur,
- Développer des actions et projets transversaux avec les services et les partenaires.
- Mobiliser les ressources financières (appel à projet, subvention) auprès des partenaires institutionnels.
- Elaborer et mettre en œuvre des projets en particulier le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, les évaluer, les renouveler.
- Développer des actions autour de la question de la parentalité.
- Développer un partenariat avec l’Education Nationale au sein des différentes instances locales.
- Animer des temps d’échanges avec les parents, les enseignants et les partenaires.
- Rédiger les notes et les compte-rendus, les bilans du secteur d’activité.
- Participation aux réunions de service.
- Gérer les inscriptions et l’accueil du public.
- Organiser le fonctionnement du secteur (moyen matériel et logistique).
- Gestion administrative et financière du secteur d’activité.
- Participer au recrutement et la gestion de l’équipe.
- Être une ressource pour suppléer et renforcer l’action des autres membres de l’équipe en cas de nécessité.
- Encadrer, animer des activités et séjours.
- Accompagner les publics dans leurs diversités en étant attentif aux plus fragiles.
- Mettre en place des outils de communication avec l’ensemble des partenaires du territoire.
- Se tenir informé.e et adapter les projets, les activités en fonction de la règlementation liées au public.
Profils recherchés
- Capacité d’analyse.
- Aptitude à la rédaction.
- Dynamisme, enthousiasme.
- Sens de la négociation, médiation, relationnels.
- Connaissance des dispositifs liés à la politique de la ville.
- Connaissance des publics issus de quartiers urbains et / ou de l’immigration.
- Connaissance du fonctionnement d’une administration territoriale.
- Curiosité intellectuelle.
- Bac + 2 minimum
- Expérience significative dans le secteur socioculturel.
- Formation sciences de l’éducation ou I.U.T. carrière sociale.

Poste à pourvoir par voie de mutation ou par voie contractuelle.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Contact

Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à Monsieur le Maire
par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.