Chargé de mission a la direction de la commande et de l'achat public (h/f)

Offre n° O093240601381669
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
10/07/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La direction de la commande et de l'achat public pilote les marchés publics et les achats pour un montant de 400 millions d'? en 2022 et 500 millions en 2023. Actuellement composée de 28 agents, elle a pour objectif de piloter la commande publique du Département (préparation et rédaction des dossiers de consultation des entreprises, pilotage de la mise en concurrence et opérations relatives à l'exécution des marchés publics).
Assister le Directeur de la commande et de l'achat public dans les chantiers de la direction sur un aspect opérationnel

- Assister le Directeur dans le suivi et le déploiement du nouveau SPASER : organisation et participation aux comités techniques, travail de coordination avec les autres directions et la DTER et la DIEESS, suivi des engagements, des objectifs, des actions et des indicateurs
- Piloter l'offre de service HAPROS (achats pour les professionnels) dans l'objectif de développer une communauté d'entreprises susceptibles de répondre à nos marchés publics et rendre accessible la commande publique aux opérateurs économiques
- Suivre les projets de dématérialisation, les sujets de sécurisation informatique liées à la dématérialisation et la bonne mise en oeuvre de l'outil SIS Marchés (outil métier de suivi des procédures et de rédaction des DCE)
- Assurer les missions de responsable Qualité en vue d'obtenir à horizon 2025 le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables en lien avec le bureau de l'exécution, de l'évaluation et du contrôle interne du service des achats publics
- Assister le Directeur dans la mise en place et le suivi des projets innovants en matière de marchés publics
- Assurer, en lien avec le Directeur, le suivi des affaires générales (notamment sur les questions budgétaires, comptables et financières)
- Piloter la veille juridique et technique à destination des directions et de la direction de la commande et de l'achat public

Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap  
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
Profils recherchés
Niveau d'études : Bac + 3 à bac + 5
Diplômes souhaités : Master I ou master II
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire 
·  Compétences techniques requises :
- Connaître le Système de Management de la Qualité (SMQ)
- Savoir piloter les outils informatiques de la commande publique

Contact

Informations complémentaires
N. Danancher

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.