Responsable du Pôle Entretien Ménager (h/f)

Offre n° O093230801146422
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Place de la Libération, Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe du Service Exploitation des Bâtiments, vous encadrez les équipes d'entretien des locaux municipaux ainsi que les différentes entreprises en sous-traitante, tout en gérant les achats et la logistique du pôle.
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :

Gestion administrative du pôle :

- Appliquer et faire appliquer la stratégie en matière d'entretien ménager
- Participer à l'élaboration et au suivi quotidien des marchés publics attenants au pôle
- Élaborer les procédures et mises à jour spécifiques à l'entretien ménager
- Assurer le relais de 2ème niveau avec les interlocuteurs ville
- Assurer la production et le suivi des indicateurs qualité du pôle
- Planification des opérations spécifiques d'entretien, en lien avec les besoins terrain
- Contrôle et suivi des prestations sur le terrain, en lien avec l'équipe de coordination

Gestion financière du pôle :

- Participation à l'élaboration du budget
- Suivi du budget et des indicateurs financiers
- Suivi de la partie commande/facturation, réalisation des bons de commande
- Assurer la gestion et le suivi des stocks du pôle

Management :

- Encadrer accompagner et évaluer l'équipe de coordination (4 agents)
- Encadrer au 2ème niveau les équipes entretien sur sites (4 sites)
- Assurer le suivi, en lien avec la direction des ressources humaines de l'évolution des équipes

Polyvalence sur les autres secteurs du service, pour la continuité


Conditions particulières d'exercice :
- Selon les besoins, possibilité de commencer à 6h ou de finir à 20h ponctuellement
Profils recherchés
Profil et compétences requises :

- BAC minimum
- Permis B obligatoire

Connaissances :

- Fonctionnement des services municipaux et de l'environnement territorial
- Comptabilité publique
- Management

Compétences techniques ou savoir-faire :

- Appliquer les procédures administratives
- Gérer un budget
- Négocier avec les fournisseurs
- Appliquer les procédures comptables internes et la réglementation sur les marchés publics
- Hiérarchiser et gérer les urgences
- Être force de proposition en matière d'économie budgétaire et de modernisation des techniques et procédures
- Travailler en équipe

Aptitudes :

- Rigueur, capacités d'organisation, méthode
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacités relationnelles
- Capacités à prendre des initiatives et des décisions
- Discrétion professionnelle
- Capacité d'adaptation
- Polyvalence
- Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0145927575
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND

Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
- - Mutuelle santé avec participation et contrat de prévoyance optionnel
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.