Gestionnaire des assemblées et des actes administratifs (h/f)

Offre n° O092250326001347
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75, Sèvres (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du secrétariat général et sous l’autorité du directeur en charge des assemblées vous assurez la mise en œuvre et le suivi des actes liés aux travaux du conseil municipal, tout en garantissant le respect des délais réglementaires et la sécurité juridique des documents administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Assurer les travaux du conseil municipal :
- préparation des réunions de municipalité (constitution de dossiers)
-préparation des séances du conseil municipal : dématérialisation de document et de l’envoi des convocations, suivi des projets de délibération, organisation des réunions
-mise en œuvre des décisions post-conseil : mise en signature des délibérations, transfert au contrôle de l’égalité, notification aux services concernés
- suivi et mise en œuvre des décisions liées au conseil municipal et délégation de signature : décisions, arrêtés…
-élaboration du registre des arrêtés du Maire et des délibérations

Gérer les décisions et arrêtés du Maire
-suivi et mise en œuvre des décisions liées au conseil municipal et aux délégations de signature
-rédaction et contrôle des décisions et arrêtés
-mise en signature, transfert éventuel au contrôle de légalité, publication et notification -élaboration du registre des arrêtés du Maire

Missions complémentaires
-visa et ventilation des courriers
-soutien et transfert de connaissance avec les agents du service courrier, remplacement pendant les périodes de congés
- suivi de l’affichage réglementaire
- le cas échéant en l’absence du chef de service, organisation du travail du service
Profils recherchés
-Formation en droit public, administration publique ou gestion administrative
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des instances délibérantes
-Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques à la gestion des assemblées
-Rigueur, organisation et respect des délais
-Bonnes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe et en transversalité
-Discrétion et sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0141141010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.