Cadre d'appui évènementiel (h/f)
Offre n° O092250326000918
Publiée le 26/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
25/05/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Logistique et des Moyens Généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergure départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d'appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l'action départementale auprès du public. Elle participe par ailleurs activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Sous la responsabilité du chef de Service Evènementiel, le chargé de la gestion administrative du service évènementiel pilote la partie administrative et budgétaire, il rédige et suit l'exécution des marchés, élabore les processus nécessaires au bon fonctionnement du service.
Son rôle est essentiel pour garantir les délais et assurer l'interface administrative et financière avec les partenaires publics et privés.
A ce titre les activités principales seront :
ACTIVITES :
1. Elaborer le budget avec justification sur les dépenses (programmation pluriannuelle)
- Piloter la partie financière de l'unité, effectuer les engagements et s'assurer du traitement des services faits dans les délais impartis.
- Assurer un suivi régulier de la facturation.
- Veiller au respect de la procédure de gestion des crédits délégués.
2. Piloter la partie administrative de l'unité en lien avec la gestionnaire administrative du service. Rédiger des notes, des courriers, des bilans et des documents d'orientation stratégique.
3. Contribuer à la rédaction des marchés publics et assurer le relai durant la phase d'exécution, en lien avec l'Unité Prescription et Suivi des Marchés du Service Administratif et Financier (SAF)
4. Elaborer et mettre en œuvre les processus et procédures nécessaires au bon fonctionnement du service. Elaborer les indicateurs permettant de mesurer et de quantifier l'activité du service, assurer leur suivi régulier et le reporting auprès de la direction.
5. Organiser le suivi administratif et financier des prestations de la logistique évènementielle en lien avec les partenaires publics et privés.
Sous la responsabilité du chef de Service Evènementiel, le chargé de la gestion administrative du service évènementiel pilote la partie administrative et budgétaire, il rédige et suit l'exécution des marchés, élabore les processus nécessaires au bon fonctionnement du service.
Son rôle est essentiel pour garantir les délais et assurer l'interface administrative et financière avec les partenaires publics et privés.
A ce titre les activités principales seront :
ACTIVITES :
1. Elaborer le budget avec justification sur les dépenses (programmation pluriannuelle)
- Piloter la partie financière de l'unité, effectuer les engagements et s'assurer du traitement des services faits dans les délais impartis.
- Assurer un suivi régulier de la facturation.
- Veiller au respect de la procédure de gestion des crédits délégués.
2. Piloter la partie administrative de l'unité en lien avec la gestionnaire administrative du service. Rédiger des notes, des courriers, des bilans et des documents d'orientation stratégique.
3. Contribuer à la rédaction des marchés publics et assurer le relai durant la phase d'exécution, en lien avec l'Unité Prescription et Suivi des Marchés du Service Administratif et Financier (SAF)
4. Elaborer et mettre en œuvre les processus et procédures nécessaires au bon fonctionnement du service. Elaborer les indicateurs permettant de mesurer et de quantifier l'activité du service, assurer leur suivi régulier et le reporting auprès de la direction.
5. Organiser le suivi administratif et financier des prestations de la logistique évènementielle en lien avec les partenaires publics et privés.
Profils recherchés
PROFIL :
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau II (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)
- Maitrise des marchés publics et de la gestion budgétaire au sein d'une collectivité territoriale
- Maitrise les outils informatiques, notamment le pack office
- Maitrise des techniques rédactionnelles et capacité à appliquer des procédures administratives et financières
- Savoir rédiger des notes, des documents d'orientation stratégique et des actes administratifs
- Savoir rechercher et analyser des données et des informations
- Savoir concevoir des tableaux de bords et rendre compte de ses activités
- Etre organisé, rigoureux et réactif
- Savoir travailler en transversalité
- Etre force de proposition et autonome
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau II (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)
- Maitrise des marchés publics et de la gestion budgétaire au sein d'une collectivité territoriale
- Maitrise les outils informatiques, notamment le pack office
- Maitrise des techniques rédactionnelles et capacité à appliquer des procédures administratives et financières
- Savoir rédiger des notes, des documents d'orientation stratégique et des actes administratifs
- Savoir rechercher et analyser des données et des informations
- Savoir concevoir des tableaux de bords et rendre compte de ses activités
- Etre organisé, rigoureux et réactif
- Savoir travailler en transversalité
- Etre force de proposition et autonome
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Celui de leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 130 métiers, où il fait bon travailler :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun.
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets.
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers.
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société.
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subvention mutuelle et prévoyance.
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs des enfants du personnel, séjours à petits prix.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Celui de leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 130 métiers, où il fait bon travailler :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun.
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets.
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers.
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société.
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subvention mutuelle et prévoyance.
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs des enfants du personnel, séjours à petits prix.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.