Responsable de service Vie Administrative, Carrière et Paie (h/f)
Offre n° O092250304000671
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la République, Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des ressources humaine, vous pilotez et assurez l’encadrement du service Vie Administrative, Carrière-Paye composé de 11 agents.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:
- Superviser la gestion des carrières et de la paie, garantir la sécurité juridique des actes administratifs pris par les gestionnaires, veiller au respect des règles internes de fonctionnement.
- Encadrer, organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires
- Contrôler l’ensemble des documents rédigés par les gestionnaires
- Assurer la mise en œuvre et la coordination de l’ensemble des opérations, dans le domaine concerné (carrières, paies, préparation des fichiers pour les instances paritaires…) au regard des dispositifs législatifs et réglementaires.
- Participer à la définition des différentes procédures ainsi qu’à la mise en œuvre de la gestion intégrée paies/carrières et veiller à leur application.
- Élaborer et tenir à jour les tableaux de bord de paie et carrières.
- Accueillir, informer et conseiller les agents et leur hiérarchie en matière de statut.
- Organiser les consultations de dossiers administratifs par les agents.
- Constituer une documentation propre à chaque domaine d’activité.
- Élaborer, éditer des requêtes de contrôle et de suivi de l’activité du secteur, fiabiliser les données du bilan social, effectuer les statistiques et bilan activités
- Superviser la gestion des carrières et de la paie, garantir la sécurité juridique des actes administratifs pris par les gestionnaires, veiller au respect des règles internes de fonctionnement.
- Encadrer, organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires
- Contrôler l’ensemble des documents rédigés par les gestionnaires
- Assurer la mise en œuvre et la coordination de l’ensemble des opérations, dans le domaine concerné (carrières, paies, préparation des fichiers pour les instances paritaires…) au regard des dispositifs législatifs et réglementaires.
- Participer à la définition des différentes procédures ainsi qu’à la mise en œuvre de la gestion intégrée paies/carrières et veiller à leur application.
- Élaborer et tenir à jour les tableaux de bord de paie et carrières.
- Accueillir, informer et conseiller les agents et leur hiérarchie en matière de statut.
- Organiser les consultations de dossiers administratifs par les agents.
- Constituer une documentation propre à chaque domaine d’activité.
- Élaborer, éditer des requêtes de contrôle et de suivi de l’activité du secteur, fiabiliser les données du bilan social, effectuer les statistiques et bilan activités
Profils recherchés
Connaissances techniques :
Maîtrise de la carrière et de la paie
Maîtrise des outils bureautique et informatiques (word excel, logiciel Ciril RH)
Gestion de projet
Connaissances des statuts de la fonction publique
Méthodique, organisé, rigoureux et respect des délais
Esprit d’équipe, à l’écoute et communication
Sens du contact et aptitudes rédactionnelles
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité à manager une équipe
Capacité à travailler en transversalité tant au sein de la DRH qu’avec l’encadrement
Aptitudes à communiquer et animer des groupes de travail
Bonne connaissance du Système d’Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Maîtrise de la carrière et de la paie
Maîtrise des outils bureautique et informatiques (word excel, logiciel Ciril RH)
Gestion de projet
Connaissances des statuts de la fonction publique
Méthodique, organisé, rigoureux et respect des délais
Esprit d’équipe, à l’écoute et communication
Sens du contact et aptitudes rédactionnelles
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité à manager une équipe
Capacité à travailler en transversalité tant au sein de la DRH qu’avec l’encadrement
Aptitudes à communiquer et animer des groupes de travail
Bonne connaissance du Système d’Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Contact et modalités de candidature
Contact
0147608000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr
Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr
Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.