Assistant administratif (h/f)

Offre n° O092250226000892
Publiée le 26/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents ?uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux, Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s’inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 700 agents œuvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d’évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c’est choisir de partager des valeurs d’humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s’épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.

La Ville de Châtenay-Malabry recherche un assistant administratif (F/H) pour son service Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la Directrice du service, vous travaillez en trinôme avec son adjointe, sur la gestion administrative du service.

Vos missions principales
- Vous réalisez des tâches de secrétariat de direction (gestion d’agendas, rédaction de notes et courriers divers, création et mise à jour de documents, tableaux de bord, organisation de réunions…)
- Vous travaillez en étroite collaboration avec le Relais Petite Enfance dans le cadre du guichet unique pour l’ensemble des demandes d’accueil et participez aux préparations des commissions d’attribution d’accueil
- Vous êtes l’interface avec les sites Petite Enfance et la personne ressource pour l’accompagnement des deux agents administratifs sur les équipements
- Vous effectuez l’accueil physique et téléphonique du service


Conditions de travail
Poste basé à l’Hôtel de Ville. Travail du lundi au vendredi, 9h/17h20 (36h40 hebdomadaires). Déplacements ponctuels sur les sites Petite Enfance. Participations exceptionnelles au forum Petite Enfance et aux réunions du soir. Rémunération statutaire (Cat. C) + régime indemnitaire + prime semestrielle. Participation mutuelle. Activités sportives à destination des agents. CNAS.
Profils recherchés
Issu(e) d’une formation en gestion ou en secrétariat, vous justifiez d’une première expérience réussie dans la gestion administrative, idéalement dans le secteur de la Petite Enfance. Vous êtes autonome, réactif(ve), adaptable et vous savez faire preuve d’une grande organisation vous permettant de gérer plusieurs missions à la fois tout en respectant les délais. Vous maitrisez l’outil informatique et êtes en capacité de proposer des supports créatifs. Vous disposez d’une communication orale et écrite de qualité, vous avez développé un excellent sens de l’accueil et vous savez vous rendre disponible pour répondre au besoin du service. Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans l’exercice de vos missions. Vous avez le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146834650
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.