Coordinateur administratif des évènements jeunesse (h/f)

Offre n° O092250213001268
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

Ville accueillante et dynamique, à l'écoute de ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 47 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le poste sera rattaché au CLAVIM (Cultures, Loisirs, Animations de la Ville d’Issy-les-Moulineaux), association qui s’attache à favoriser l’autonomie, la bienveillance, la tolérance, la fraternité́, le respect et la solidarité́ en privilégiant le faire ensemble autour d’un objectif commun à partager : le vivre ensemble.

Le CLAVIM s’adresse à tous les âges de la vie, à toutes les générations et développe ses actions au cœur des questions éducatives. L’association intervient principalement dans les domaines de l’animation, de la prévention et de la culture sur la Ville d’Issy-les- Moulineaux. Son action se traduit par l’organisation d’actions de loisirs éducatifs, d’animations de proximité́ et de convivialité́, d’actions innovantes et originales, d’évènements festifs et culturels, autant de prétextes pour découvrir, échanger et ainsi contribuer à la cohésion sociale.

Poste
Le coordinateur administratif des secteurs jeunesse et animation de proximité assure la gestion administrative et comptable en lien avec les équipes et les services supports de l’association (gestion du personnel, finances). Elle collabore avec le Directeur jeunesse et animation de proximité et l’accompagne sur dans la gestion des dossiers jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 – Assurer la coordination administrative et logistique des événements jeunesse

Suivi administratif des services civiques : instruction de l’habilitation, dossiers de recrutement, suivi financier, propositions et suivi des formations, gestion des congés ;
Suivi administratif du club 11/14 ans pendant les vacances scolaires : réservations nécessaires au bon déroulement des sessions de vacances et des stages, déclarations auprès du service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports, réservations des sorties programmées et des autocars, de la restauration, extractions des données à partir Téliss.
Le LEXIM (Livret EXpérimental d’Issy-les-Moulineaux) : rédaction des attestations de compétences, relecture, insertion dans le tableau de suivi, réception, mise en signature, envoi aux établissements scolaires et aux parents.
Gestion administrative de la préparation des évènements jeunesse : Bourse de l’aventure, Educap City, Boussole des métiers, Soirées métiers, …
Mission 2 - Assurer la gestion du personnel et comptable des secteurs jeunesse et animation de proximité

Elaboration, suivi et contrôle des contrats de travail des animateurs des secteurs concernés (Ateliers, Aide scolaire, Séjours de vacances, Sorties loisirs, Stages, Club 11/14 ans, évènementiels Jeunesse et Animation de proximité) ainsi que des ordres de missions pour les salariés permanents.
Transmission aux animateurs nouvellement recrutés des informations nécessaires pour l’élaboration des contrats.
Préparation, suivi et mise à jour des aspects administratifs : pièces administratives, qualifications, coordonnées, en lien avec la responsable de la gestion du personnel et enregistrement des coordonnées des animateurs dans le logiciel SAGE.
Suivi des contrats de travail dans les structures Jeunesse : circuit du signataire, retour des contrats, transmissions aux intéressés
Collaboration aux contrôles des paies, suivi des paies en lien avec la Direction du personnel (tableau mensuel des paies) et au responsable de la gestion du personnel.
Participer à la gestion comptable du secteur (suivi des régies et des factures), en lien avec la Direction des finances.
Mission 3 - Soutenir l’organisation et valoriser le travail des pôles jeunesse et animation de proximité

Soutien administratif du Directeur Jeunesse (rédaction des courriers, demande de subventions, ..).
Mise à jour régulière des tableaux de bord de l’activité des secteurs Jeunesse et Animation de proximité.
Gestion des dérogations relevant des secteurs jeunesse, animation de proximité, séjours de vacances et de loisirs pour les demandes d’inscription des hors communes.
Gestion et tenue de la régie, vérification des factures, élaboration de récapitulatifs des dépenses, transmission au service comptabilité.
Commandes des fournitures de fonctionnement et des matériels pour les événements du secteur jeunesse.
Soutien logistique et technique au regard des grands événements des secteurs jeunesse et animation de proximité (Printemps d’Issy, Droits des Enfants, Jeux Côté Jardins, Délégués de classes, …).
Interface avec les services techniques de la Ville (bons Attal, arrêtés stationnement, emprise espace public, nuisances sonores) pour les secteurs Jeunesse et Maisons de Quartiers, Séjours de Vacances et de Loisirs.
Participation aux manifestations en direction de la jeunesse et dans les quartiers.
Recherches et propositions sur des activités, évènements, expositions… au vue des programmations des secteurs Jeunesse et Animation de proximité.
Profils recherchés
Titulaire d’un concours de Rédacteur (catégorie B), vous avez à minima 2 ans d’expériences.

Vous faites preuve d’initiative et avez le sens des relations humaines.

Ayant une aisance rédactionnelle et relationnelle, vous saurez vous rendre disponible auprès d’un public varié et avez le sens du service public.

La maîtrise des outils bureautiques est indispensable.

Nos avantages :

37h de temps de travail hebdomadaire
25 jours de congés annuels / 11 jours de RTT
Prime de 13ème mois + Prime de CIA (Complément Indemnitaire Annuel)
Nombreux avantages via le COS (Chèque Vacances / Chèque CESU, etc.…)
Carte ticket restaurant (9€/jour)
Participation à la mutuelle et la prévoyance
Télétravail possible
+ d'autres avantages. Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Contact
0141238000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
https://jobaffinity.fr/apply/6qase4eqxsgh8nsxez

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.