Agent polyvalent (h/f)
Offre n° O092250211000395
Publiée le 13/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.
Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 13 boulevard Foch, Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission(s) : En lien avec la cheffe de service gérer toutes les opérations liées à l’organisation des scrutins Instruire des demandes d’inscription électorale, et mise à jour de la liste, accueillir, renseigner, orienter le public se présentant sur le plateau de l’Administration Générale.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la liste électorale et préparation des scrutins :
Instruire les demandes d’inscriptions, changements d’adresse ou autres sur la liste électorale. Back office : traitement des inscriptions par internet
-Missions spécifiques au scrutin
* Réunions avec tous les services mobilisés (Éducation, Logistique, Ateliers, Voirie, Informatique, Communication, Cabinet du Maire, Chauffeurs, Appariteurs, Relations Publiques..)
* Commission de contrôle, éditions des tableaux des 20 et 5 jours, gestion des L30
* Composition des bacs et gestion du matériel à commander en collaboration avec les régisseurs et impression de toutes les maquettes à préparer en lien avec l’imprimerie
*Prise en compte des circulaires et autres informations de la préfecture
* Gestion de la tournée des repas (réunion, commandes, réservations de salle..)
*Gestion des procurations, des cartes en retour
* Scrutin et EIREL (saisie des informations des BV et des candidats en transversalité avec l’informatique- DSIT-
*Transmissions des résultats à la préfecture.
*Composition et gestion des BV (supervision installation avec les services collaborateurs, réunions des administratifs, présidents et soutien pour la gestion des assesseurs avec les collaborateurs en charge de la mission, gestion des courriers et des convocations..)
* Etat de paiement DRH
-Accueil, renseignement, orientation du public :
Accueillir, renseigner le public sur toutes questions liées à l’administration générale, orienter vers le bon pôle de la réglementation (état-civil, élections ou admin)
Instruire les demandes d’inscriptions, changements d’adresse ou autres sur la liste électorale. Back office : traitement des inscriptions par internet
-Missions spécifiques au scrutin
* Réunions avec tous les services mobilisés (Éducation, Logistique, Ateliers, Voirie, Informatique, Communication, Cabinet du Maire, Chauffeurs, Appariteurs, Relations Publiques..)
* Commission de contrôle, éditions des tableaux des 20 et 5 jours, gestion des L30
* Composition des bacs et gestion du matériel à commander en collaboration avec les régisseurs et impression de toutes les maquettes à préparer en lien avec l’imprimerie
*Prise en compte des circulaires et autres informations de la préfecture
* Gestion de la tournée des repas (réunion, commandes, réservations de salle..)
*Gestion des procurations, des cartes en retour
* Scrutin et EIREL (saisie des informations des BV et des candidats en transversalité avec l’informatique- DSIT-
*Transmissions des résultats à la préfecture.
*Composition et gestion des BV (supervision installation avec les services collaborateurs, réunions des administratifs, présidents et soutien pour la gestion des assesseurs avec les collaborateurs en charge de la mission, gestion des courriers et des convocations..)
* Etat de paiement DRH
-Accueil, renseignement, orientation du public :
Accueillir, renseigner le public sur toutes questions liées à l’administration générale, orienter vers le bon pôle de la réglementation (état-civil, élections ou admin)
Profils recherchés
- Maîtriser la réglementation de base du Code électoral
- Maitrise des missions liées à l’organisation d’un scrutin
- Maitrise du logiciel métier lié aux élections (Idéalement Suffrage WEB et SCRUTIN, PECOTO
- Maîtriser l’outil informatique, du publipostage, Excel, traitements des données
- Savoir travailler en équipe
- Capacité d'adaptation, d’organisation et d’autonomie
- Aptitude à l'analyse et à la synthèse
- Rigueur, gestion du stress
- Sens de l’écoute et des responsabilités
- Respecter le devoir de réserve
- Confidentialité vis-à-vis des usagers
- Disponibilité
- Maitrise des missions liées à l’organisation d’un scrutin
- Maitrise du logiciel métier lié aux élections (Idéalement Suffrage WEB et SCRUTIN, PECOTO
- Maîtriser l’outil informatique, du publipostage, Excel, traitements des données
- Savoir travailler en équipe
- Capacité d'adaptation, d’organisation et d’autonomie
- Aptitude à l'analyse et à la synthèse
- Rigueur, gestion du stress
- Sens de l’écoute et des responsabilités
- Respecter le devoir de réserve
- Confidentialité vis-à-vis des usagers
- Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0147326565
Informations complémentaires
postulez sur le site de la ville villederueil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.