Secrétaire de rédaction (h/f)

Offre n° O092250201393396
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002 - NANTERRE, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
La direction de l'information et communication est chargée de valoriser et accompagner les politiques publiques à travers des campagnes de communication institutionnelle et la promotion d'événements. Composée de 5 services incluant l'information, la communication, les ressources, les relations publiques et l'imprimerie municipale, cette direction est un acteur clé dans la communication locale. Participez à la conception et à l'animation des médias, tels que le magazine municipal mensuel "Nanterre info", contribuant ainsi au bon fonctionnement du service public, au développement du territoire et à la transition écologique. En tant qu'élément transversal, soutenez des projets impactant tous les aspects de la vie quotidienne des habitants, favorisant le dialogue et la participation citoyenne à travers l'écosystème médiatique que vous pilotez. Relevez le défi au sein d'une équipe dynamique et engagée.
Sous l'autorité du responsable de l'information, le/la secrétaire de rédaction assure le secrétariat de rédaction, éditorial et technique, du magazine municipal mensuel. Il/elle participe également à la relecture/correction des autres médias du service, papier ou digitaux.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Organiser la réalisation du magazine mensuel
- Participer aux conférences de rédaction (édition du sommaire, du chemin de fer)
- Préparer la copie (correction, réécriture textes et titraille, éditions...)
- S'assurer de la remise des textes, photo et autres éléments dans les délais
- Corriger les pages maquettées et garantir le respect de la maquette
- Vérification des BAT
- Préparer la mise en ligne et la relecture de la version digitale du magazine en lien avec le pôle web

ACTIVITÉS SECONDAIRES :
- Relire ponctuellement la copie à destination du site, de l'e-mag
- Mettre en forme et rédiger si besoin la rubrique Vie pratique
- Suivi de fabrication

- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHÉS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Maîtrise parfaite de la langue et des techniques de corrections ortho-typographique
- Maîtrise de la chaîne graphique et des outils afférents
- Esprit d'équipe et sens des relations (diplomatie)
- Connaissance des techniques journalistiques
- Sens de l'organisation et rigueur
- Réactivité et résistance aux situations d'urgence
- Sens graphique et esthétique
- Diplômé d'une formation de correcteur et/ou de secrétariat de rédaction (bac+3 minimum)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
DRH.Secteur.Recrutement@mairie-nanterre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.