Directeur de la communication (h/f)
Offre n° O092250121001439
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Ville de Clichy-la-Garenne recherche son Directeur de la Communication (h/f), pour diriger la stratégie de communication de la ville en lien avec le maire et les autres acteurs clés.
Déployer la stratégie de communication sur différents supports (presse, web, réseaux sociaux...), organiser des événements publics, manager une équipe de 25 agents sur 5 pôles, piloter les relations presse, gérer la communication de crise, cibler les messages en fonction des publics et des supports.
Déployer la stratégie de communication sur différents supports (presse, web, réseaux sociaux...), organiser des événements publics, manager une équipe de 25 agents sur 5 pôles, piloter les relations presse, gérer la communication de crise, cibler les messages en fonction des publics et des supports.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au maire, en bonne intelligence avec la directrice de cabinet et l’adjoint au maire délégué, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication :
-Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, réseaux sociaux, etc.)
-Concevoir et organiser des évènements,
-Piloter et coordonner les relations avec la presse.
À l’aide de vos deux adjoints, vous supervisez une direction de 25 agents composant les 5 pôles : édition, numérique, reprographie, événementiel et protocole, logistique. Dans le cadre d’une stratégie bien en place, vous organisez, coordonnez et diffusez des informations relatives aux politiques publiques, particulièrement sur les actions de proximité :
-Identifier les enjeux et analyser les besoins de communication au sein de la collectivité,
-Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics,
-Élaborer et développer une stratégie de communication afin d’accompagner les choix de l’exécutif de la collectivité.
Vous agissez en forte transversalité avec le cabinet, les directions et les élus, afin de vous approprier les contextes complexes et les éléments techniques. Vous accompagnez les décideurs dans la communication de crise :
-Participer à la gestion de crise, organiser et gérer la communication en situation d’urgence,
-Rédiger des communiqués et des discours,
-Coordonner les relations avec la presse et les médias.
-Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, réseaux sociaux, etc.)
-Concevoir et organiser des évènements,
-Piloter et coordonner les relations avec la presse.
À l’aide de vos deux adjoints, vous supervisez une direction de 25 agents composant les 5 pôles : édition, numérique, reprographie, événementiel et protocole, logistique. Dans le cadre d’une stratégie bien en place, vous organisez, coordonnez et diffusez des informations relatives aux politiques publiques, particulièrement sur les actions de proximité :
-Identifier les enjeux et analyser les besoins de communication au sein de la collectivité,
-Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics,
-Élaborer et développer une stratégie de communication afin d’accompagner les choix de l’exécutif de la collectivité.
Vous agissez en forte transversalité avec le cabinet, les directions et les élus, afin de vous approprier les contextes complexes et les éléments techniques. Vous accompagnez les décideurs dans la communication de crise :
-Participer à la gestion de crise, organiser et gérer la communication en situation d’urgence,
-Rédiger des communiqués et des discours,
-Coordonner les relations avec la presse et les médias.
Profils recherchés
Ce poste intéresse un directeur de la communication (F/H) d’une expérience avérée, en secteur public ou en agence de communication tournée vers les collectivités. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités, les logiques d'acteurs et les ressorts de la communication politique et territoriale. Vous alliez réactivité et perspective stratégique afin de mettre en place la vision portée. Vous vous illustrez par vos capacités de proposition. Vous profitez d’une excellente intelligence relationnelle, vous fédérez les acteurs, les partenaires et développez vos réseaux. Vous êtes un manager rassurant avec des capacités d'encadrement réelles. Enfin, vous savez prendre de la hauteur lorsque cela est nécessaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Adresse de l'employeur
Clichy-la-Garenne
>Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
>Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.