Gestionnaire référent des prestations hébergement (h/f)
Offre n° O092250112000002
Publiée le 12/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
13/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Au sein du pôle solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l'autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l'enfance, l'autonomie est l'une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le/la directeur(trice) adjoint(e) de l'autonomie.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Au sein du pôle solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l'autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l'enfance, l'autonomie est l'une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le/la directeur(trice) adjoint(e) de l'autonomie.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
En lien avec le chef d'unité, assurer l'accompagnement d'une équipe d'instructeurs des prestations domicile en supervisant la mise en œuvre des activités dans le cadre de l'instruction des demandes. En lien avec les autres référents métier de l'unité, vous devrez :
- Piloter le processus administratif et technique d'instruction et de suivi des dossiers/demandes.
- Contribuer à optimiser les procédures et les ressources
- Participer à la mise en place des actions départementales en faveur des personnes âgées ou handicapées en assistant aux diverses instances
Vous avez en charge la mise en œuvre de projets structurants comme la réduction des délais d'instruction de l'APA domicile.
ACTIVITES :
Participer aux groupes de travail internes à l'Unité visant à améliorer les procédures de traitement des dossiers des différents dispositifs, notamment sur la question des délais
Nous recherchons un(e) responsable dynamique pour animer une équipe d'instructeurs et piloter leurs activités conformément aux procédures établies et aux délais cibles. Vous serez chargé de vérifier la conformité des notifications établies par les instructeurs, de superviser la saisie dans le logiciel métier, et d'assurer le respect de la législation et des procédures internes.
Vos responsabilités incluront également l'organisation des contrôles pour les paiements, la facilitation des liens avec les services concernés, l'organisation de réunions de travail et le conseil aux instructeurs sur la résolution des dossiers complexes.
Vous serez amené(e) à élaborer des procédures de travail, à former les nouveaux instructeurs, à assurer la continuité du service sur les postes vacants, et à proposer des mesures correctives en cas de difficultés rencontrées par les agents. Vous apporterez un soutien technique dans l'instruction des demandes et veillerez à l'homogénéité du traitement des dossiers.
De plus, vous participerez activement aux groupes de travail visant à améliorer les procédures de traitement des dossiers. Si vous êtes motivé(e) pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer à l'amélioration continue de nos services, nous serions ravis de vous rencontrer.
En lien avec le chef d'unité, assurer l'accompagnement d'une équipe d'instructeurs des prestations domicile en supervisant la mise en œuvre des activités dans le cadre de l'instruction des demandes. En lien avec les autres référents métier de l'unité, vous devrez :
- Piloter le processus administratif et technique d'instruction et de suivi des dossiers/demandes.
- Contribuer à optimiser les procédures et les ressources
- Participer à la mise en place des actions départementales en faveur des personnes âgées ou handicapées en assistant aux diverses instances
Vous avez en charge la mise en œuvre de projets structurants comme la réduction des délais d'instruction de l'APA domicile.
ACTIVITES :
Participer aux groupes de travail internes à l'Unité visant à améliorer les procédures de traitement des dossiers des différents dispositifs, notamment sur la question des délais
Nous recherchons un(e) responsable dynamique pour animer une équipe d'instructeurs et piloter leurs activités conformément aux procédures établies et aux délais cibles. Vous serez chargé de vérifier la conformité des notifications établies par les instructeurs, de superviser la saisie dans le logiciel métier, et d'assurer le respect de la législation et des procédures internes.
Vos responsabilités incluront également l'organisation des contrôles pour les paiements, la facilitation des liens avec les services concernés, l'organisation de réunions de travail et le conseil aux instructeurs sur la résolution des dossiers complexes.
Vous serez amené(e) à élaborer des procédures de travail, à former les nouveaux instructeurs, à assurer la continuité du service sur les postes vacants, et à proposer des mesures correctives en cas de difficultés rencontrées par les agents. Vous apporterez un soutien technique dans l'instruction des demandes et veillerez à l'homogénéité du traitement des dossiers.
De plus, vous participerez activement aux groupes de travail visant à améliorer les procédures de traitement des dossiers. Si vous êtes motivé(e) pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer à l'amélioration continue de nos services, nous serions ravis de vous rencontrer.
Profils recherchés
PROFIL :
Rédacteur territorial ou adjoint administratif titulaire, ou contractuel (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique).
Gestion efficace du management fonctionnel et de la coordination.
Maîtrise des règles d'attribution des prestations associées aux dispositifs concernés.
Excellente compréhension des règles et procédures budgétaires et financières des collectivités.
Expertise en méthodologie de gestion de projets et en création de tableaux de bord.
Forte aisance relationnelle et communication fluide.
Compétences rédactionnelles avérées.
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint et Solis (logiciel métier).
Aptitude à piloter une activité en assurant un suivi rigoureux des tableaux de bord.
Organisation et rigueur dans le travail.
Capacité à enseigner et à transmettre des connaissances.
Sens aigu des responsabilités et du service public, mettant l'accent sur la satisfaction des usagers.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
Rédacteur territorial ou adjoint administratif titulaire, ou contractuel (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique).
Gestion efficace du management fonctionnel et de la coordination.
Maîtrise des règles d'attribution des prestations associées aux dispositifs concernés.
Excellente compréhension des règles et procédures budgétaires et financières des collectivités.
Expertise en méthodologie de gestion de projets et en création de tableaux de bord.
Forte aisance relationnelle et communication fluide.
Compétences rédactionnelles avérées.
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint et Solis (logiciel métier).
Aptitude à piloter une activité en assurant un suivi rigoureux des tableaux de bord.
Organisation et rigueur dans le travail.
Capacité à enseigner et à transmettre des connaissances.
Sens aigu des responsabilités et du service public, mettant l'accent sur la satisfaction des usagers.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Celui de leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 130 métiers, où il fait bon travailler :
Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun.
Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets.
Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers.
Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société.
Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subvention mutuelle et prévoyance.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Celui de leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 130 métiers, où il fait bon travailler :
Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun.
Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets.
Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers.
Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société.
Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subvention mutuelle et prévoyance.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.