Assistant administratif (h/f)
Offre n° O092250109000986
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur de l’Urbanisme, vous travaillerez en étroite coordination avec l’instructeur des autorisations d’urbanisme et l’ensemble des agents du service urbanisme. Vous serez également en relation avec les partenaires extérieurs (promoteurs, architectes, notaires, géomètres, etc) et les administrés.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Assister le responsable de l’urbanisme réglementaire :
Accueil téléphonique
Suivi administratif des permis de construire et autres autorisations (enregistrement des dossiers papier et informatique, envoi des arrêtés et courriers, etc)
Suivi du tableau de bord des autorisations d’urbanisme
Assurer le secrétariat du service :
Gestion des courriers et des parapheurs,
Classement et archivage des dossiers,
Accueil téléphonique et physique pour le dépôt des dossiers, consultation des permis de construire
Relais auprès de certains services fonctionnels (DRH, coordination, finances…),
Gestion des consommables (enveloppes, fournitures, papier, etc)
Accueil et orientation du public suivant les dossiers :
Apporter les premiers renseignements aux administrés au sujet des dispositions d’urbanisme, du Plan Local d’Urbanisme, du cadastre et de la gestion des autorisations d’urbanisme (avancement des dossiers en instruction notamment); ainsi que sur les autres domaines liés à l’activité du service
Assister le responsable de l’urbanisme réglementaire :
Accueil téléphonique
Suivi administratif des permis de construire et autres autorisations (enregistrement des dossiers papier et informatique, envoi des arrêtés et courriers, etc)
Suivi du tableau de bord des autorisations d’urbanisme
Assurer le secrétariat du service :
Gestion des courriers et des parapheurs,
Classement et archivage des dossiers,
Accueil téléphonique et physique pour le dépôt des dossiers, consultation des permis de construire
Relais auprès de certains services fonctionnels (DRH, coordination, finances…),
Gestion des consommables (enveloppes, fournitures, papier, etc)
Accueil et orientation du public suivant les dossiers :
Apporter les premiers renseignements aux administrés au sujet des dispositions d’urbanisme, du Plan Local d’Urbanisme, du cadastre et de la gestion des autorisations d’urbanisme (avancement des dossiers en instruction notamment); ainsi que sur les autres domaines liés à l’activité du service
Profils recherchés
Savoirs/diplômes:
Connaissances dans l’urbanisme réglementaire
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, logiciel métier cart@DS, CIRIL Finances, Post office)
Savoirs faire:
Gestion de la dématérialisation
Sens de l’organisation,
Réactivité et disponibilité
Rigueur
Savoir appliquer un process précis soumis au contrôle de la légalité
Savoir prioriser les dossiers en fonction des délais
Qualités relationnelles exigées :
Aisance relationnelle dans l’accueil du public
Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs (services municipaux, notaires, avocats, promoteurs, habitants,…)
Sens de l’écoute
Connaissances dans l’urbanisme réglementaire
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, logiciel métier cart@DS, CIRIL Finances, Post office)
Savoirs faire:
Gestion de la dématérialisation
Sens de l’organisation,
Réactivité et disponibilité
Rigueur
Savoir appliquer un process précis soumis au contrôle de la légalité
Savoir prioriser les dossiers en fonction des délais
Qualités relationnelles exigées :
Aisance relationnelle dans l’accueil du public
Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs (services municipaux, notaires, avocats, promoteurs, habitants,…)
Sens de l’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.