Technicien support (h/f)
Offre n° O092241227000824
Publiée le 27/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
25/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des systèmes d'information comprend un service Production et technologies, un service Projets et applications et un pôle Innovation. Aujourd'hui dans un contexte de forte innovation, pour porter les ambitions numériques de la collectivité et poursuivre à délivrer un service moderne et de qualité, la Ville de Clamart recherche pour son service informatique un Technicien support (F/H).
Poste
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information et agissant sous l’autorité de la Responsable support, vous interviendrez dans la cellule Support et assurerez le helpdesk pour la Collectivité au périmètre de l’informatique, la téléphonie et la fonction d’impression.
Premier point de contact avec les Directions métiers, le.la technicien.ne Support accompagnera les collaborateurs dans leur quotidien.
Poste
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information et agissant sous l’autorité de la Responsable support, vous interviendrez dans la cellule Support et assurerez le helpdesk pour la Collectivité au périmètre de l’informatique, la téléphonie et la fonction d’impression.
Premier point de contact avec les Directions métiers, le.la technicien.ne Support accompagnera les collaborateurs dans leur quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information et agissant sous l’autorité de la Responsable support, vous interviendrez dans la cellule Support et assurerez le helpdesk pour la Collectivité au périmètre de l’informatique, la téléphonie et la fonction d’impression.
Premier point de contact avec les Directions métiers, le.la technicien.ne Support accompagnera les collaborateurs dans leur quotidien.
Vos missions :
Gestion du parc :
-Assurer la livraison des matériels, l’identification (étiquetage), l’enregistrement dans l’outil de gestion de parc et le stockage au bon endroit
-Préparer les matériels, effectuer l’installation, le dépannage ou le remplacement des matériels auprès des utilisateurs
-Contrôler la conformité des postes avant installation (sécurité, AD, inventaire et tous les composants du socle de base PDT)
-Effectuer les mises à jour logicielles sur les matériels, en coordination avec les administrateurs
-Garantir le bon fonctionnement des matériels et logiciels du poste de travail utilisateur
-Suivre et contrôler les prestations externes de maintenance sur le périmètre matériel et logiciel
-Vérifier la complétude des inventaires automatiques
Support utilisateur :
-Prendre les appels transférés du Call Center et traiter les demandes de service, incidents ou demandes d’assistance
-Effectuer le support de niveau 1 (matériels et logiciels) auprès des utilisateurs par téléphone, via une prise de contrôle à distance ou en proximité
-Gérer et traiter les tickets dans l’outil ticketing
-En tant que responsable du ticket vis-à-vis de l’utilisateur, suivre de bout en bout la vie du ticket (ouverture, escalade, résolution, clôture, information à l’utilisateur)
-Escalader les tickets vers les groupes de compétences de niveau 2 ou 3 quand le traitement sort du périmètre fonctionnel ou technique (Administrateurs système réseau et sécurité)
-Prendre les RV avec les utilisateurs, préparer les interventions et optimiser les tournées sur les différents sites de la Collectivité
-Intervenir dans les locaux techniques, si besoin, pour vérifier les connexions et ou en ajouter de nouvelles en respectant les plans les procédures définies par les
-Administrateurs système réseau et sécurité
-Effectuer les mises à jour logicielles sur les matériels, en coordination avec les différents Pôles de la direction
-Comprendre les enjeux de sécurité et rappeler aux utilisateurs les bons usages à chaque fois que cela est nécessaire
Suivi :
-Revue régulière de la liste des tickets en cours
-Effectuer le reporting de la gestion des tickets depuis l’outil de ticketing avec des requêtes prédéfinies. Savoir créer des nouvelles requêtes
-Effectuer le reporting du parc (pannes récurrentes, obsolescence…) et proposer des pistes d’amélioration ou des recommandations de changement de postes pour la préparation des budgets.
-Proposer des idées d’amélioration ou d’évolution de matériels du parc informatique
Premier point de contact avec les Directions métiers, le.la technicien.ne Support accompagnera les collaborateurs dans leur quotidien.
Vos missions :
Gestion du parc :
-Assurer la livraison des matériels, l’identification (étiquetage), l’enregistrement dans l’outil de gestion de parc et le stockage au bon endroit
-Préparer les matériels, effectuer l’installation, le dépannage ou le remplacement des matériels auprès des utilisateurs
-Contrôler la conformité des postes avant installation (sécurité, AD, inventaire et tous les composants du socle de base PDT)
-Effectuer les mises à jour logicielles sur les matériels, en coordination avec les administrateurs
-Garantir le bon fonctionnement des matériels et logiciels du poste de travail utilisateur
-Suivre et contrôler les prestations externes de maintenance sur le périmètre matériel et logiciel
-Vérifier la complétude des inventaires automatiques
Support utilisateur :
-Prendre les appels transférés du Call Center et traiter les demandes de service, incidents ou demandes d’assistance
-Effectuer le support de niveau 1 (matériels et logiciels) auprès des utilisateurs par téléphone, via une prise de contrôle à distance ou en proximité
-Gérer et traiter les tickets dans l’outil ticketing
-En tant que responsable du ticket vis-à-vis de l’utilisateur, suivre de bout en bout la vie du ticket (ouverture, escalade, résolution, clôture, information à l’utilisateur)
-Escalader les tickets vers les groupes de compétences de niveau 2 ou 3 quand le traitement sort du périmètre fonctionnel ou technique (Administrateurs système réseau et sécurité)
-Prendre les RV avec les utilisateurs, préparer les interventions et optimiser les tournées sur les différents sites de la Collectivité
-Intervenir dans les locaux techniques, si besoin, pour vérifier les connexions et ou en ajouter de nouvelles en respectant les plans les procédures définies par les
-Administrateurs système réseau et sécurité
-Effectuer les mises à jour logicielles sur les matériels, en coordination avec les différents Pôles de la direction
-Comprendre les enjeux de sécurité et rappeler aux utilisateurs les bons usages à chaque fois que cela est nécessaire
Suivi :
-Revue régulière de la liste des tickets en cours
-Effectuer le reporting de la gestion des tickets depuis l’outil de ticketing avec des requêtes prédéfinies. Savoir créer des nouvelles requêtes
-Effectuer le reporting du parc (pannes récurrentes, obsolescence…) et proposer des pistes d’amélioration ou des recommandations de changement de postes pour la préparation des budgets.
-Proposer des idées d’amélioration ou d’évolution de matériels du parc informatique
Profils recherchés
Titulaire d'un bac+2 ou d'un BTS en informatique, vous êtes rigoureux, vous avez le sens de l'écoute et un goût pour l'innovation.
Permis B obligatoire, déplacement uniquement sur Clamart avec un véhicule de service.
Vos compétences
-Maîtrise du matériel et des systèmes d’exploitation : PC/Mac, iPhone/Android
-Maitrise de outils de sécurité du poste : firewall Windows, VPN client, anti-virus, authentification renforcée
-Utilisation d’un MDM (Mobile Managment Device) pour les laptops, smartphone ou tablettes (Ivanti, Intune, …)
-Utilisation courante des fonctions d’intégration des postes et utilisateurs dans l’AD
-Utilisation des fonctions d’un Windows Serveur en lien avec le poste de travail : gestion des droits, partages, quotas
-Connaissance réseau et du wifi pour comprendre l’origine des problèmes
-Connaissance de la téléphonie et des centraux téléphoniques (PABX/IPBX) pour configurer les postes et diagnostiquer des pannes
-Connaissance de la messagerie Exchange, archivage, groupe, partage et délégation d’agenda, etc…
-Maitrise de l’administration de la suite MSOffice et de la suite Microsoft 365 (Outlook, Teams, Notes, OnDrive, SharePoint…) pour réaliser des installations personnalisées, diagnostiquer les problèmes
-Connaissance d’un ITSM ou outil de ticketing (Clarilog, Jira, ServiceNow, Zendesk, GLPI, etc..)
Qualités recherchées
-Rigoureux, dynamique, réactif et ayant le sens du service ;
-Adaptabilité aux différents publics de la Mairie ;
-Travail en équipe, écoute et partage.
Permis B obligatoire, déplacement uniquement sur Clamart avec un véhicule de service.
Vos compétences
-Maîtrise du matériel et des systèmes d’exploitation : PC/Mac, iPhone/Android
-Maitrise de outils de sécurité du poste : firewall Windows, VPN client, anti-virus, authentification renforcée
-Utilisation d’un MDM (Mobile Managment Device) pour les laptops, smartphone ou tablettes (Ivanti, Intune, …)
-Utilisation courante des fonctions d’intégration des postes et utilisateurs dans l’AD
-Utilisation des fonctions d’un Windows Serveur en lien avec le poste de travail : gestion des droits, partages, quotas
-Connaissance réseau et du wifi pour comprendre l’origine des problèmes
-Connaissance de la téléphonie et des centraux téléphoniques (PABX/IPBX) pour configurer les postes et diagnostiquer des pannes
-Connaissance de la messagerie Exchange, archivage, groupe, partage et délégation d’agenda, etc…
-Maitrise de l’administration de la suite MSOffice et de la suite Microsoft 365 (Outlook, Teams, Notes, OnDrive, SharePoint…) pour réaliser des installations personnalisées, diagnostiquer les problèmes
-Connaissance d’un ITSM ou outil de ticketing (Clarilog, Jira, ServiceNow, Zendesk, GLPI, etc..)
Qualités recherchées
-Rigoureux, dynamique, réactif et ayant le sens du service ;
-Adaptabilité aux différents publics de la Mairie ;
-Travail en équipe, écoute et partage.
Contact et modalités de candidature
Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.