Assistant administratif en établissement d'accueil des jeunes enfants (h/f)
Offre n° O092241212000830
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 57 avenue Henri Ravera, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Petite Enfance recherche un/une Assistant(e) administratif(ve) en établissement d’accueil des jeunes enfants. Rattaché(e) à la crèche Graine de Lune, il/elle aura en charge d’assurer l’accueil et la gestion administrative sous la responsabilité de la direction de la structure.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
• Accueil physique et téléphonique de la structure (familles, services municipaux, fournisseurs, prestataires etc.),
• Information des familles sur la vie de la structure (Mailing, affichages, rédaction de courriers etc.),
• Gestion de l’agenda et des tableaux de bord de la direction de la structure (RDV familles, plannings etc.),
• Participation ponctuelle aux réunions avec le personnel (prise de notes, rédaction de comptes-rendus),
• Suivi des absences et congés des agents (mise à jour planning, saisie des congés validés, information des agents sur leurs soldes de congés…),
• Interface avec la direction petite enfance et avec les autres services municipaux (Services techniques, Restauration, Communication…),
• Suivi des commandes : saisie des commandes et des stocks, réception des livraisons,
• Suivi des petits travaux et interventions sur la structure : signalement sur E-Atal, accueil des agents ou prestataires en lien avec les services concernés,
• Suivi des contrats des enfants :
Saisie, suivi et mise à jour des dossiers des enfants, des familles
Saisie des contrats
Pointage et contrôles des présences et des absences des enfants
Préparation, saisie et envoi des états mensuels de la facturation à la direction petite enfance.
• Accueil physique et téléphonique de la structure (familles, services municipaux, fournisseurs, prestataires etc.),
• Information des familles sur la vie de la structure (Mailing, affichages, rédaction de courriers etc.),
• Gestion de l’agenda et des tableaux de bord de la direction de la structure (RDV familles, plannings etc.),
• Participation ponctuelle aux réunions avec le personnel (prise de notes, rédaction de comptes-rendus),
• Suivi des absences et congés des agents (mise à jour planning, saisie des congés validés, information des agents sur leurs soldes de congés…),
• Interface avec la direction petite enfance et avec les autres services municipaux (Services techniques, Restauration, Communication…),
• Suivi des commandes : saisie des commandes et des stocks, réception des livraisons,
• Suivi des petits travaux et interventions sur la structure : signalement sur E-Atal, accueil des agents ou prestataires en lien avec les services concernés,
• Suivi des contrats des enfants :
Saisie, suivi et mise à jour des dossiers des enfants, des familles
Saisie des contrats
Pointage et contrôles des présences et des absences des enfants
Préparation, saisie et envoi des états mensuels de la facturation à la direction petite enfance.
Profils recherchés
PROFIL REQUIS :
• Connaissance de l’environnement territorial et du secteur de la petite enfance,
• Connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) et si possible métier (Axelnet, Ciril etc.) ou capacité d’apprentissage rapide,
• Qualité d’expression orale, écrite, aptitudes avérées à la communication,
• Capacité d’organisation et à la hiérarchisation des priorités,
• Sens du travail en équipe,
• Autonomie et force de proposition,
• Discrétion professionnelle.
• Connaissance de l’environnement territorial et du secteur de la petite enfance,
• Connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) et si possible métier (Axelnet, Ciril etc.) ou capacité d’apprentissage rapide,
• Qualité d’expression orale, écrite, aptitudes avérées à la communication,
• Capacité d’organisation et à la hiérarchisation des priorités,
• Sens du travail en équipe,
• Autonomie et force de proposition,
• Discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0142316000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.