Assistant de direction (h/f)

Offre n° O092241211000534
Publiée le 11/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.

Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 13 boulevard Foch, Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission : Aide permanente au sein de la Direction en terme de gestion, communication, information, accueil, classement et suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Organisation permanente de la Direction :
- Réception, filtrage, transmission des appels téléphoniques et renseignements,
- Accueil public et des services internes et extérieurs,
- Gestion des fournitures de la Direction,
- Tenue agenda du Directeur, montage des réunions et des rendez-vous de signature d'actes notariés.

Gestion du courrier :
- Rédaction, mise en parapheur, envoi et dispatching du courrier,
- Gestion des mails.

Réalisation de tableaux récapitulatifs :
- Suivi des dossiers en cours cessions et acquisitions prévisionnelles.

Préparation du Conseil Municipal :
- Rédaction de l'ordre du jour et préparation des dossiers pour les commissions (Urbanisme / Finance),
- Rédaction des notes de synthèse.

Suivi des dossiers Fonciers :
- Saisine du service France Domaine,
- Demande de devis (géomètres, diagnostiqueurs...),
- Archivages des dossiers.

Déclaration d'intention d'Aliéner (en intérim) :
- Enregistrement de la déclaration dans le logiciel Oxalis,
- Mise à jour des données sur le logiciel informatique, réalisation de tableaux récapitulatifs.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
- Bonne expression écrite et orale
- Technique de secrétariat (prise de note, saisie, mise en forme...)
- Maîtrise de l'outil informatique, logiciels spécialisés (CartoRueil, Oxalis, AirDelib...)
- Qualités relationnelles (écoute et renseignement du public, gestion de conflits...)
- Sens de l'organisation, rigueur, précision, gestion du temps

Tous les postes de la Ville de Rueil Malmaison sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Contact et modalités de candidature

Contact
0147326565
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 13 boulevard Foch
92501 RUEIL MALMAISON CEDEX

ou par mail à candidatures@mairie-rueilmalmaison.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.