Agent d'accueil multicanal (h/f)
Offre n° O092241203000802
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au responsable du service accueil multicanal, il-elle assure un accueil téléphonique et physique de qualité en accordant la priorité à la satisfaction des usagers.
Il - elle oriente et renseigne les usagers et fournit les informations relatives aux activités municipales.
Il –elle délivre la prestation de 1er niveau concernant certains services municipaux, assure les prises de rendez-vous pour les démarches de l’état civil et des affaires générales
Il - elle oriente et renseigne les usagers et fournit les informations relatives aux activités municipales.
Il –elle délivre la prestation de 1er niveau concernant certains services municipaux, assure les prises de rendez-vous pour les démarches de l’état civil et des affaires générales
Missions / conditions d'exercice
Accueil et renseignements :
- Analyser la nature exacte de la demande de l’usager et reformuler le cas échéant
- Apporter les renseignements appropriés à la demande
- S’assurer de la bonne compréhension de l’interlocuteur sur les renseignements transmis
- Savoir apporter à l’usager une solution à sa demande
- Maîtriser un discours d’accueil de qualité
- Délivrer les tickets de file d’attente pour l’état civil et les affaires générales
- Vérifier la composition des dossiers de demandes (état civil et affaires générales)
Prises de rendez-vous :
- Effectuer la prise de rendez-vous pour certaines prestations (passeports et cartes d’identité notamment)
Transfert et suivi des appels :
- Diriger les appels vers les interlocuteurs compétents en cas de demandes complexes.
- Suivre l’appel jusqu’à son aboutissement
- Assurer le report statistique des appels reçus et traités
- Analyser la nature exacte de la demande de l’usager et reformuler le cas échéant
- Apporter les renseignements appropriés à la demande
- S’assurer de la bonne compréhension de l’interlocuteur sur les renseignements transmis
- Savoir apporter à l’usager une solution à sa demande
- Maîtriser un discours d’accueil de qualité
- Délivrer les tickets de file d’attente pour l’état civil et les affaires générales
- Vérifier la composition des dossiers de demandes (état civil et affaires générales)
Prises de rendez-vous :
- Effectuer la prise de rendez-vous pour certaines prestations (passeports et cartes d’identité notamment)
Transfert et suivi des appels :
- Diriger les appels vers les interlocuteurs compétents en cas de demandes complexes.
- Suivre l’appel jusqu’à son aboutissement
- Assurer le report statistique des appels reçus et traités
Profils recherchés
1. Savoirs/diplômes :
Niveau de diplôme minimum BEPC requis.
Niveau de français lu et parlé minimum niveau BAC
Maîtrise de langues étrangères appréciée
2. Savoirs faire :
Maîtriser les techniques d’accueil
Reformuler et synthétiser une demande
Maitriser les fonctionnalités des outils informatiques
Appliquer et comprendre rapidement des procédures et organisations administratives simples mais nombreuses et variées
3. Qualités relationnelles exigées :
Excellente élocution et expression orale et verbale
Savoir s’adapter aux changements de procédures et connaissances
Aptitude à gérer sereinement les situations de conflits
Être réactif et discret
Excellent relationnel-esprit d’équipe
Niveau de diplôme minimum BEPC requis.
Niveau de français lu et parlé minimum niveau BAC
Maîtrise de langues étrangères appréciée
2. Savoirs faire :
Maîtriser les techniques d’accueil
Reformuler et synthétiser une demande
Maitriser les fonctionnalités des outils informatiques
Appliquer et comprendre rapidement des procédures et organisations administratives simples mais nombreuses et variées
3. Qualités relationnelles exigées :
Excellente élocution et expression orale et verbale
Savoir s’adapter aux changements de procédures et connaissances
Aptitude à gérer sereinement les situations de conflits
Être réactif et discret
Excellent relationnel-esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.