Agent administratif (h/f)

Offre n° O092241201390218
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
88 RUE DU 8 MAI 1945, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
Rejoignez la Mairie de Nanterre en devenant un acteur essentiel au sein de la direction de la première enfance. Avec pour mission l'accueil des enfants de quelques semaines à 3 ans dans des environnements adaptés, cette direction coordonne un projet éducatif visant à offrir découvertes, apprentissages et épanouissement. En soutenant la politique petite enfance axée sur les valeurs de bientraitance et de respect des enfants et des familles, vous contribuerez à créer un environnement propice au développement des tout-petits. Relevez ce défi enrichissant au sein d'une équipe dévouée à offrir un accueil de qualité et à promouvoir le bien-être des jeunes nanterriens.
- Assurer les tâches administratives liées à la coordination petite enfance,
- Participer aux tâches administratives des Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants.
- Assurer la continuité du service en relais avec la·le second·e agent·e

Dans les locaux de la coordination:
- Elaborer et instruire les tableaux de suivi ressources humaines : congés/RTT des directeurs d'EAJE, plannings des personnels 
- Participer à la gestion administrative : compte-rendu, classement/archivage, réservations de salles de réunion, commandes de fournitures de bureau,...
- Assurer la gestion des agendas des coordinateur·rice·s et l'accueil physique et téléphonique de la coordination
- Suivre les dotations vestimentaires des agents de la Direction Première Enfance 

Dans les établissements Première enfance
- Assurer, en lien avec la directrice, le contrôle de pointage, le cas échéant les modifications et l'impression des contrats, la saisie des réservations d'accueil occasionnel, le suivi des retours des pièces administratives et leur classement,
- Participer à l'accueil physique et téléphonique 
- Contribuer à la gestion administrative et à l'archivage 

 

- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Maîtrise des outils informatiques
- Adaptabilité et capacité à travailler en mode collaboratif 
- Rigueur
- Capacité à gérer les priorités et les échéances 
- Connaissance des règles de classement et d'archivage 
- Connaissance de l'environnement territorial
- Appétence aux enjeux de la petite enfance 

 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Véronique Isimba

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.