Responsable des équipements sportifs (h/f)
Offre n° O092241120001494
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) 9000 habitants bénéficie d'un cadre de vie et d'un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 8 Grande Rue, Vaucresson (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute un :
Missions / conditions d'exercice
Assurer le contrôle de l’exploitation des infrastructures sportives des SIVUs Yves du Manoir et Haras Lupin et du complexe sportifs Yves du Manoir :
Évaluer et suivre les interventions de maintenance et de rénovation réalisées par les prestataires concernant les équipements (gymnase, terrains engazonnés, petits terrains en accès libre) et le matériel sportif
Assurer une maintenance efficace du patrimoine en mettant en place un suivi hebdomadaire des interventions :
- Programmer et vérifier les travaux réalisés par les entreprises lors de leurs interventions ;
- Coordonner, suivre et évaluer les interventions d’entretien réalisées par les agents d’exploitation ;
- Organiser les réparations liées à l’usure ou au vandalisme ;
- Suivre les normes sportives et de la sécurité des équipements (matériels sportifs…) ;
- Créer et suivre le plan de maintenance par type d’équipement ;
- Participer et veiller à la bonne exécution des contrôles réglementaires obligatoires en éditant notamment les fiches de contrôle ;
Programmer périodiquement des opérations de contrôle, d’essai, d’entretien et de maintenance. Mettre en place un suivi annuel documents des opérations de contrôle et d’essai.
Gérer les stocks des matériels sportifs ;
Contrôle régulier et test du matériel sportif en fonction de la réglementation en vigueur
Encadrement des agents d’exploitation
- Manager les agents d’exploitation en assurant l'interface entre l'équipe et le service ;
- Établir le planning de travail mensuels des agents d’exploitation des équipements sportifs logés ou non en fonction des besoins et de la législation sur le temps de travail ;
- Organiser le travail journalier des agents ;
- Gestion et suivi des formations et des congés des agents en tenant compte des impératifs de service ;
- Être force de proposition en matière de formation des agents du service et organiser leur mise en œuvre en lien avec les besoins des équipements sportifs ;
- Centraliser les besoins de moyens de travail : outillage, matériel d’entretien, vêtements de travail.
Gestion administrative et financière :
- Suivre les contrats avec les prestataires ;
- Contribuer aux réunions de service ;
- Participer aux projets transversaux du service ;
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget du service (investissement et fonctionnement) ;
- Réaliser les bons de commande et la rédaction de courriers aux associations et autres partenaires.
Manifestations sportives
- Être force de proposition à l’organisation des manifestations sportives et des animations de la ville.
Évaluer et suivre les interventions de maintenance et de rénovation réalisées par les prestataires concernant les équipements (gymnase, terrains engazonnés, petits terrains en accès libre) et le matériel sportif
Assurer une maintenance efficace du patrimoine en mettant en place un suivi hebdomadaire des interventions :
- Programmer et vérifier les travaux réalisés par les entreprises lors de leurs interventions ;
- Coordonner, suivre et évaluer les interventions d’entretien réalisées par les agents d’exploitation ;
- Organiser les réparations liées à l’usure ou au vandalisme ;
- Suivre les normes sportives et de la sécurité des équipements (matériels sportifs…) ;
- Créer et suivre le plan de maintenance par type d’équipement ;
- Participer et veiller à la bonne exécution des contrôles réglementaires obligatoires en éditant notamment les fiches de contrôle ;
Programmer périodiquement des opérations de contrôle, d’essai, d’entretien et de maintenance. Mettre en place un suivi annuel documents des opérations de contrôle et d’essai.
Gérer les stocks des matériels sportifs ;
Contrôle régulier et test du matériel sportif en fonction de la réglementation en vigueur
Encadrement des agents d’exploitation
- Manager les agents d’exploitation en assurant l'interface entre l'équipe et le service ;
- Établir le planning de travail mensuels des agents d’exploitation des équipements sportifs logés ou non en fonction des besoins et de la législation sur le temps de travail ;
- Organiser le travail journalier des agents ;
- Gestion et suivi des formations et des congés des agents en tenant compte des impératifs de service ;
- Être force de proposition en matière de formation des agents du service et organiser leur mise en œuvre en lien avec les besoins des équipements sportifs ;
- Centraliser les besoins de moyens de travail : outillage, matériel d’entretien, vêtements de travail.
Gestion administrative et financière :
- Suivre les contrats avec les prestataires ;
- Contribuer aux réunions de service ;
- Participer aux projets transversaux du service ;
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget du service (investissement et fonctionnement) ;
- Réaliser les bons de commande et la rédaction de courriers aux associations et autres partenaires.
Manifestations sportives
- Être force de proposition à l’organisation des manifestations sportives et des animations de la ville.
Profils recherchés
- De formation supérieure avec une expérience réussie sur un poste similaire
- Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités dans toutes ses composantes
- Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité des ERP
- Connaissance des équipements sportifs et de loisirs, des normes et prescriptions fédérales
- Qualités managériales, sens de l’organisation et adaptabilité
- Aptitude au dialogue avec les différents partenaires et capacités d’animation
- Force de proposition dans le cadre d’une réflexion stratégique
- Maitrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique
- Titulaire du permis B
- Disponibilité requise sur 3 ou 4 week-ends par an pour l’organisation de manifestations
- Horaires modulables ponctuellement pour des interventions techniques d’urgence sur site
- Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités dans toutes ses composantes
- Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité des ERP
- Connaissance des équipements sportifs et de loisirs, des normes et prescriptions fédérales
- Qualités managériales, sens de l’organisation et adaptabilité
- Aptitude au dialogue avec les différents partenaires et capacités d’animation
- Force de proposition dans le cadre d’une réflexion stratégique
- Maitrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique
- Titulaire du permis B
- Disponibilité requise sur 3 ou 4 week-ends par an pour l’organisation de manifestations
- Horaires modulables ponctuellement pour des interventions techniques d’urgence sur site
Contact et modalités de candidature
Contact
0171028037
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation :
recrutement@mairie-vaucresson.fr
Madame la Maire
Hôtel de Ville,
8 Grande Rue
92420 VAUCRESSON
recrutement@mairie-vaucresson.fr
Madame la Maire
Hôtel de Ville,
8 Grande Rue
92420 VAUCRESSON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.