Assistant administratif (h/f)
Offre n° O092241119001622
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville où il fait bon vivre, Asnières-sur-Seine est située dans l'axe des grands pôles économiques à proximité de la Défense, la ville occupe de ce fait une position privilégiée. La ville compte à ce jour plus de 8000 entreprises dont une trentaine de plus de 100 salariés telles Porsche, Xerox, SC Johnson... ce qui représente un bassin d'emploi de 50 000 salariés sur la commune, un millier de commerces voire des institutions reconnues comme Louis Vuitton. Par ailleurs, la ville compte de nombreux grands projets d'aménagement sur différents quartiers qui témoignent de toute sa dynamique.
La ville bénéficie d'une desserte de qualité avec la ligne 13 du métro, la ligne T1 du tramway, le RER C et les lignes J et L de la SNCF qui relient la gare Saint-Lazare et de la Défense à 5 minutes. Demain, Asnières-sur-Seine verra arriver le prolongement du tramway, et bénéficiera à l'horizon 2030 de 4 gares de la ligne 15 du Grand Paris Express.
La ville bénéficie d'une desserte de qualité avec la ligne 13 du métro, la ligne T1 du tramway, le RER C et les lignes J et L de la SNCF qui relient la gare Saint-Lazare et de la Défense à 5 minutes. Demain, Asnières-sur-Seine verra arriver le prolongement du tramway, et bénéficiera à l'horizon 2030 de 4 gares de la ligne 15 du Grand Paris Express.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Service : Direction du Patrimoine
Rattachement hiérarchique : Directeur du Patrimoine
Filière : ADMINISTRATIVE
Catégorie : C
Cadre d’emploi : Adjoint Administratif
Rattachement hiérarchique : Directeur du Patrimoine
Filière : ADMINISTRATIVE
Catégorie : C
Cadre d’emploi : Adjoint Administratif
Missions / conditions d'exercice
Quelles seront vos missions ?
MISSION PRINCIPALE : Assurer le secrétariat du Directeur du PATRIMOINE
• Accueil et secrétariat de la Direction du Patrimoine
• Traitement du courrier départ et arrivées du Directeur du Patrimoine
• Traitement et extractions interventions Techniciens du Patrimoine
Principales activités:
• Saisie et suivi de bons de commande sur Ciril
• Saisie et suivi des interventions des techniciens sur ASTECH (Symphonie)
• Appui administratif à tous les services de la direction, notamment le pôle GEGR
• Accueil téléphonique et physique au sein de la Direction du Patrimoine et des services techniques en période de congés
• Mise en forme des courriers, notes, rapports. Suivi, classement, archivage.
• Mise en forme et suivi de tableaux de bords (suivi d’opérations, annuaires, fiches interventions Astech et extractions).
• Gestion des archives vivantes des bâtiments (notes et rapports en cours)
• Gestion des clés
• Suivi des congés des personnels et du tableau des présences
• Réception des demandes d’interventions par téléphone ou internet pour tous dépannages (chauffage, eau chaude, ascenseurs, portes) avec notamment DALKIA, OTIS : pour tous les bâtiments de la Ville, ainsi que les écoles, crèches etc…
MISSION PRINCIPALE : Assurer le secrétariat du Directeur du PATRIMOINE
• Accueil et secrétariat de la Direction du Patrimoine
• Traitement du courrier départ et arrivées du Directeur du Patrimoine
• Traitement et extractions interventions Techniciens du Patrimoine
Principales activités:
• Saisie et suivi de bons de commande sur Ciril
• Saisie et suivi des interventions des techniciens sur ASTECH (Symphonie)
• Appui administratif à tous les services de la direction, notamment le pôle GEGR
• Accueil téléphonique et physique au sein de la Direction du Patrimoine et des services techniques en période de congés
• Mise en forme des courriers, notes, rapports. Suivi, classement, archivage.
• Mise en forme et suivi de tableaux de bords (suivi d’opérations, annuaires, fiches interventions Astech et extractions).
• Gestion des archives vivantes des bâtiments (notes et rapports en cours)
• Gestion des clés
• Suivi des congés des personnels et du tableau des présences
• Réception des demandes d’interventions par téléphone ou internet pour tous dépannages (chauffage, eau chaude, ascenseurs, portes) avec notamment DALKIA, OTIS : pour tous les bâtiments de la Ville, ainsi que les écoles, crèches etc…
Profils recherchés
Vous reconnaissez vous ?
• Connaissance des outils et méthodes de secrétariat
• Bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité (travail en transversalité).
• Bonne maitrise bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT) et informatique (notamment ASTECH, CIRIL, GMA, MEM Courrier).
• Rigueur, méthode, et organisation.
• Capacité d’initiatives et force de proposition.
• Sens des responsabilités et du service public.
• Esprit de synthèse et bonne capacité de rédaction.
• Confidentialité.
• Sens du travail en équipe et capacités relationnelles.
• Connaissance des outils et méthodes de secrétariat
• Bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité (travail en transversalité).
• Bonne maitrise bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT) et informatique (notamment ASTECH, CIRIL, GMA, MEM Courrier).
• Rigueur, méthode, et organisation.
• Capacité d’initiatives et force de proposition.
• Sens des responsabilités et du service public.
• Esprit de synthèse et bonne capacité de rédaction.
• Confidentialité.
• Sens du travail en équipe et capacités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0141111571
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.