Coordinateur Carrière-Paie (h/f)

Offre n° O092241114001514
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.

Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 13 boulevard Foch, Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois
Descriptif de l'emploi
Mission principale

Sous l'autorité du Chef de service Carrière paie budget, vous assurez la coordination, la gestion et le contrôle de l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.

Vous coordonnez la gestion de la carrière paie avec une équipe de 8 gestionnaires.
Vous contrôlez l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement.
Vous assurez la veille sur les actualités statutaires.
Vous accompagnez des projets de réforme statutaire.
Vous accueillez, informez et conseillez les agents.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Chef de service Carrière paie budget, vous assurez la coordination, la gestion et le contrôle de l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.


GENERAL :

· Coordonner la gestion de la carrière paie avec une équipe de 8 gestionnaires

· Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement

· Assurer la veille sur les actualités statutaires

· Accompagner des projets de réforme statutaire

· Accueillir, informer et conseiller les agents


CARRIERE :

· Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques

· Contrôler les actes administratifs, l'application des statuts et des procédures internes

· Assurer le conseil auprès des services et sécuriser les pratiques

· Gérer la carrière courante sur des dossiers spécifiques


PAIE :

· Recensement et saisie d’éléments variables (mutuelle, carel, fonpel,primes, avances, titres de recette...)

· Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution

· Contrôler les opérations de paie avec les différents secteurs (carrière, santé)

· Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires

· Piloter la gestion DSN

· Concevoir et participer à la mise en place d’indicateurs des tableaux de bord
Profils recherchés
SAVOIRS

Statut de la fonction publique

Logiciel ASTRE - GFI

Cadre réglementaire en matière de gestion des carrières et de la paie

Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc. )

Politique salariale de la collectivité

Méthodes d'élaboration de tableaux de bord


SAVOIRS ETRE

Sens du travail en équipe

Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle

Rigueur, méthode, autonomie et organisation dans le travail quotidien

Sens de l’initiative

Rendre compte du travail réalisé, de son avancement


RELATIONS

Relations avec les différents services, les encadrants, les partenaires extérieurs (préfecture, centre de gestion, trésorerie, etc.)


Conditions de travail :

Lieu : Hôtel de Ville

Horaires : 9h00-12h00 13h30-18h

Travail en équipe : oui Travail en extérieur : non


Avantages :


13ème mois, régime indemnitaire attractif, Amicale du personnel, RTT.




Tous les postes de la Ville de Rueil Malmaison sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap

Contact et modalités de candidature

Contact
0147326565
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.