Directeur adjoint des finances (h/f)

Offre n° O092241112001279
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75, Sèvres (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Sèvres recrute
pour la direction des finances

un directeur adjoint des finances (h/f)
Par voie statutaire ou contractuelle - Cadre d’emploi des attachés catégorie A de la filière administrative
Poste à pourvoir rapidement

Placé sous l’autorité de la directrice des finances au sein d’une
équipe de 8 agents, vous assistez la directrice des finances dans
la gestion financière, budgétaire et comptable de la collectivité.
À ce titre, vous aurez pour missions de :
Missions / conditions d'exercice
-garantir la qualité et l’efficacité des processus comptables et
financiers et leur conformité par rapport à la réglementation
en vigueur
-veiller à la bonne exécution financière des marchés publics
en sécurisant les procédures et en promouvant les bonnes
pratiques
-participer à la préparation budgétaire du Budget Principal, du
Budget Annexe et du CCAS
-élaborer les maquettes budgétaires de la Ville et du CCAS pour
le Budget Primitif et le Compte Administratif (TotEM)
-piloter le budget du CCAS en lien avec la trésorerie
-superviser la régie du parking du Théâtre
- procéder aux opérations comptables complexes et mener les
opérations de fin d’exercice
- garantir la tenue et le suivi de l’inventaire / gestion de l’actif
- assister la directrice des finances dans la rédaction de notes ou
de rapports à destination de la direction générale, des élus ou
du comptable public
- accompagner les services dans la préparation et le suivi budgétaire et comptable tout au long de l’exercice
-assister les services métiers dans l’utilisation du logiciel CIRIL
Finance
-collaborer avec l’ensemble des services de la Ville
-représenter le service lors de réunions internes et externes
Profils recherchés
- diplômé d’un Master 2 en gestion des Collectivités locales et/
ou en droit public, orienté finances publiques locales
-expérience professionnelle d’au moins trois années dans un
poste similaire au sein de la fonction publique territoriale
-bonne connaissance des règles budgétaires et comptables de
la fonction publique et des règles d’exécution financière des
marchés publics
- maîtrise des outils informatiques de gestion (tableurs, logiciels
de gestion financière en particulier Ciril)
-capacités d’analyse, de synthèse et de reporting
-rigueur, méthode et sens de l’organisation
-qualités d’animation managériale, orientées vers la performance collective
-aptitude à la pédagogie et capacité à travailler en transversalité avec les différents services
-capacité d’écoute, avec de bonnes compétences relationnelles
et une appétence pour la coopération
- organisation, autonomie, coordination et esprit d’initiative
- aptitude à rendre compte et à être réactif face à des situations
d’urgence
- sens de l’intérêt général, devoir de réserve et loyauté

CONDITIONS DU POSTE :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire catégorie A de la Fonction Publique
Territoriale selon cadre d’emploi + régime indemnitaire mensuel
+ prime annuelle
Congés annuels : 25 CA + 17 RTT

VOS AVANTAGES
Remboursement des titres de transport (75%)
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Restaurant d’entreprise
Adhésion gratuite à l'organisme Plurélya (CE)

Contact et modalités de candidature

Contact
0141141010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.