Assistant de direction (h/f)
Offre n° O092241101388904
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002 - NANTERRE, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
Nanterre, un acteur clé du développement économique aux portes de La Défense. Dotée d'un pôle universitaire d'envergure, le 2e d'Ile-de-France après Paris, Nanterre propose un environnement dynamique, accueillant 35 325 étudiants. La direction de développement local, au coeur de cette initiative, cherche à équilibrer le développement économique local en favorisant l'activité productive, l'économie sociale et solidaire, le commerce, l'artisanat, le tourisme et l'innovation, garantissant ainsi une diversité d'emplois. Relevez le défi en intégrant une équipe dédiée à piloter et coordonner les politiques municipales, catalysant des projets contribuant à la création d'emplois, à l'attractivité territoriale, et au développement de services aux entreprises.
- Assister et gérer le secrétariat de la direction de développement local
- Gérer et coordonner des questions transversales au service
- Suivre et gérer les procédures règlementaires
- Assurer le secrétariat de la directrice du service : Organiser l'agenda, monter les rendez-vous et préparer les réunions
- Traiter et diffuser le courrier de la direction papier et via le logiciel Elise
- Organiser, classer et archiver les documents en lien avec le service documentation
- Réaliser les tableaux de bord d'activité et bases de contacts
- Gérer la boite mail générique de la direction
- Assurer le relais entre la directrice et le secrétariat général dans le suivi des instances municipales
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers
- Assister les chargés de missions en leur apportant un appui administratif et logistique pour l'organisation des évènements, réunions et projets
- Suivi des questions RH de la direction en lien avec la DRH
- Suivi des besoins informatiques de la direction en lien avec la DSIT
- Suivre les factures liées aux prestations de service, hors marché, en lien avec le référent ressources de la direction en charge du budget
- Instruire les procédures administratives et règlementaires (débits de boisson, syndicats professionnels, ouvertures les dimanches, attestation ZUS à délivrer, débit tabac, vente en liquidation de stock,..)
- Instruire les déclarations de cession de fonds de commerces et appui de la mission commerce dans le suivi des dossiers transverses (Ferme géante et évènements commerces)
- Participer à la dématérialisation des procédures et services de la direction
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des RÉDACTEURS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
- Assister et gérer le secrétariat de la direction de développement local
- Gérer et coordonner des questions transversales au service
- Suivre et gérer les procédures règlementaires
- Assurer le secrétariat de la directrice du service : Organiser l'agenda, monter les rendez-vous et préparer les réunions
- Traiter et diffuser le courrier de la direction papier et via le logiciel Elise
- Organiser, classer et archiver les documents en lien avec le service documentation
- Réaliser les tableaux de bord d'activité et bases de contacts
- Gérer la boite mail générique de la direction
- Assurer le relais entre la directrice et le secrétariat général dans le suivi des instances municipales
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers
- Assister les chargés de missions en leur apportant un appui administratif et logistique pour l'organisation des évènements, réunions et projets
- Suivi des questions RH de la direction en lien avec la DRH
- Suivi des besoins informatiques de la direction en lien avec la DSIT
- Suivre les factures liées aux prestations de service, hors marché, en lien avec le référent ressources de la direction en charge du budget
- Instruire les procédures administratives et règlementaires (débits de boisson, syndicats professionnels, ouvertures les dimanches, attestation ZUS à délivrer, débit tabac, vente en liquidation de stock,..)
- Instruire les déclarations de cession de fonds de commerces et appui de la mission commerce dans le suivi des dossiers transverses (Ferme géante et évènements commerces)
- Participer à la dématérialisation des procédures et services de la direction
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des RÉDACTEURS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
- Connaissances des procédures de gestion comptable
- Qualités rédactionnelles
- Respect des délais réglementaires
- Rigueur, méthode, et sens de l'organisation
- Esprit d'initiative
- Capacité à travailler en mode collaboratif
- Gestion administrative et financière, contrôle de gestion, Droit public et droit commercial, communication, ressources humaine, développement local.
- Connaissances des procédures de gestion comptable
- Qualités rédactionnelles
- Respect des délais réglementaires
- Rigueur, méthode, et sens de l'organisation
- Esprit d'initiative
- Capacité à travailler en mode collaboratif
- Gestion administrative et financière, contrôle de gestion, Droit public et droit commercial, communication, ressources humaine, développement local.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Tiphaine HAMET
tiphaine.hamet@mairie-nanterre.fr
tiphaine.hamet@mairie-nanterre.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.