Gardien brigadier (h/f)

Offre n° O092241030000897
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents ?uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux, Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Idéalement située à quelques kilomètres de la Capitale et bien desservie, Châtenay-Malabry, est une des villes les plus vertes de la petite couronne avec 50 % d'espaces verts. La municipalité a pour ambition de préserver son formidable patrimoine vert tout en s'adaptant aux enjeux du XXIe siècle. Avec près de 35 000 habitants, la Ville développe de nombreux services pour faciliter la vie quotidienne de sa population grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets.

La Ville de Châtenay-Malabry recherche un Gardien Brigadier (H/F) pour compléter ses effectifs et s'investir dans un service public de qualité.

Rattaché(e) au chef de service de la Police Municipale, vous assurez des missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique sur le territoire communal.
Missions / conditions d'exercice
- Vous effectuez des patrouilles de surveillance de voie publique
- Vous assurez une relation de proximité avec la population et renseignez les usagers sur le territoire communal
- Vous faites respecter le Code de la Route (contrôle vitesse, police route, mise en fourrière de véhicules...) et participez à des actions de prévention de sécurité routière
- Vous prenez contact avec les commerçants et les gardiens des résidences sur la commune
Vous participez aux dispositifs " opération tranquillité vacances " et " opération tranquillité séniors " et aux manifestations de la ville (vides greniers, fête du 14 juillet...)
- Vous notifiez des documents administratifs et assurez la rédaction d'écrits professionnels

Conditions de travail:
Travail en uniforme avec port d'un équipement de sécurité. Bâton de défense, aérosols de défense. Patrouille VTT et pédestre. Port obligatoire en service de voie publique du gilet pare-balle. Horaires en alternance de 7h à 20h, du lundi au samedi. Permis B obligatoire.
Profils recherchés
Lauréat du concours de gardien-brigadier, vous justifiez d'une expérience d'un an minimum sur un poste similaire. Dynamique, vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et vous savez gérer les conflits par le dialogue. Vous savez faire preuve de discernement et de maitrise de soi. Vous maitrisez l'outil informatique. Vous avez le sens du devoir et du service public.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr
Adresse de l'employeur
Châtenay-Malabry
>Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux
92290 CHATENAY MALABRY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.