Responsable du trait d'union (h/f)

Offre n° O092241030000895
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Développement et Rayonnement du Trait d'Union : Vous jouerez un rôle clé dans le développement du Trait d’Union et dans la coordination des actions menées dans le cadre du Plan Parentalité, de la Politique Familiale, et du Conseil Local en Santé Mentale.
Missions / conditions d'exercice
En tant que référent du Trait d’Union, vous élaborez des contenus d’ateliers et assurez leur animation ou recherchez des prestataires qualifiés pour des interventions externes.


Vous contribuez activement au rayonnement de la structure en mettant en œuvre un plan de communication, en renforçant les partenariats locaux et en dynamisant le réseau.


Vous identifiez les problématiques spécifiques rencontrées par les familles en collaboration avec les partenaires de la Ville, et proposez des actions concertées pour y répondre.


Vous participez à la mise en œuvre de la Convention Territoriale Globale et consolidez les relations avec les structures municipales de la petite enfance, les écoles et les collèges. Ensemble, vous identifiez les besoins émergents et développez des initiatives intégrées pour y répondre.


Vous contribuez également aux instances de coordination parentalité.


Pilotage et Animation du Trait d'Union : Dans votre rôle, vous êtes responsable de la mise en œuvre des actions de soutien parentalité.

Vous organisez et animez les ateliers de soutien au sein de la structure et développez des actions « hors les murs ».


Vous recrutez des intervenants pour offrir un panel d’ateliers diversifiés, et supervisez les activités et évaluations des actions.


Vous coordonnez les cycles de soirées-débats et sessions de sensibilisation pour les professionnels partenaires du réseau.


Vous assurez une collaboration étroite et complémentaire avec l’équipe du Cocon.


Gestion Administrative et Financière : Votre gestion de la structure repose sur une planification et un suivi rigoureux.

Vous planifiez les actions, mettez en place des outils de suivi et formalisez les bilans et évaluations.


Vous gérez le budget de la structure et suivez son exécution, en assurant également le suivi des marchés des prestataires.


Vous réalisez et suivez les demandes de subventions pour soutenir l’activité et les projets du Trait d’Union.
Management :

Vous encadrez l’équipe du Trait d’Union en organisant les missions, en contrôlant l’exécution des tâches déléguées et en développant les compétences collectives et individuelles.


Vous fixez les objectifs annuels et évaluez les résultats, dans une démarche de progrès continu pour le service.
Profils recherchés
👉 Vous disposez d’une solide expertise dans les domaines de la parentalité, de la santé mentale et du développement de l’enfant et de l’adolescent, avec une approche intégrative. Vous possédez également des connaissances de base en gestion des ressources humaines, en finances et en gestion de projet, ainsi qu’une bonne compréhension du fonctionnement d’une collectivité territoriale.



Vous maîtrisez le travail en équipe pluridisciplinaire, les techniques d’animation d’ateliers et de groupes, ainsi que les outils de gestion de projet et de suivi d’activité. À l’aise avec les outils informatiques, vous faites preuve de rigueur, de discrétion, et êtes doté d’un excellent sens du contact.



Votre capacité à manager, motiver et fédérer autour d’un projet, ainsi que vos qualités relationnelles, sont des atouts essentiels pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.