Agent d'entretien (h/f)
Offre n° O092241025000485
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Claude Liard, Garches (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Garches cherche à embaucher un agent d'entretien pour l'une de ses crèches, dont la principale tâche sera d'assurer la propreté des locaux.
Missions / conditions d'exercice
Entretien de la crèche
- Les fonctions de ménage et de lingerie de la crèche sont organisées à partir de tableaux récapitulatifs de tâches quotidiennes, hebdomadaires et ponctuelles. Ces tâches doivent être assurées et notifiées. Des tâches ponctuelles sont ajoutées selon la charge de travail et les nécessités d'hygiène de l'établissement. Elles doivent toutes avoir été effectuées en fonction de leur fréquence.
- Entretenir les locaux :
Au quotidien :
- Les sections (interrupteurs, tapis de sol, fauteuils, miroirs, portes vitres à hauteur d'enfant, sanitaires, sols, casiers individuels des enfants, poignées de porte, barrières, surfaces de changes et de travail, tables, chaises)
- Entrée, couloirs (tablettes tactiles, poignées des portes, interrupteurs, vitres, surfaces armoires, casiers,
- Salle du personnel : frigo, évier et ses contours, table, chaises, fauteuil, poignées de porte, toilettes du personnel, douche
- Biberonnerie : sol, nettoyage des deux frigos, poignées de porte, interrupteurs
- Salle polyvalente (sol, poignée de porte, fauteuils, mobilier, interrupteurs)
- Lingerie : sol, interrupteur, poignées de porte, surface de travail
Ménage hebdomadaire aux jours définis :
- Les sections: fenêtres hautes ainsi que leurs contours, plinthes, tapis
- Entrée et couloirs : plinthes,
- Salle du personnel : micro-ondes, placard à couverts, meuble sous évier
- Lingerie : étagères de rangement
- Bureau de la Direction : écrans ordinateur, bureau, sol, interrupteur, poignées de porte, mobilier, fenêtres (les mardis matin et jeudi après-midi)
Ménage occasionnel :
- Salle du personnel : congélateur (1 fois par an), passer les couverts et la vaisselle au lave-vaisselle (tous les quinze jours)
- Ménage approfondi (1 fois par an) : lingerie, réserves alimentaires et produits d'entretien, réserves sous les escaliers, salle du personnel, entrée et couloirs.
- Participer à la vie des sections lors des repas, des sorties, des activités
- Entretenir la lingerie, préparer le linge (sur chaussures, draps, serviettes, bavoirs, serpillères, blouses, peluches...)
- Amener les panières de linge propre dans les sections, nettoyer les panières de linge
- Aide en section pour le temps du repas, du déshabillage puis nettoyer les tables les chaises et le sol
- Gérer le rangement et l'entretien de la lingerie
* Mission n° 2 : Activités annexes
- Veiller à assurer la sécurité (ne pas laisser les produits ou du matériel sans surveillance, marquer les dates d'ouverture des produits).
- Réaliser des travaux de couture (réfection des bavoirs ...)
- Apporter son aide aux sections demandeuses (exemple : lors de réunions, surveiller les enfants pendant la sieste)
- Etre disponible pour assurer avec le personnel diplômé, l'accompagnement d'enfants lors de sorties extérieures (accompagnement au Judo et dans le jardin)
- Réceptionner et vérifier les livraisons en l'absence de la Directrice
- Renforcer les équipes en cas de besoin
- Remplacer le cuisinier en cas d'absence de celui-ci
- Participer aux réunions de service
- Assister une fois par an à la journée pédagogique avec toutes les structures de la commune
- Suivre le stock des produits d'hygiène et d'entretien et faire part à la direction en cas de manques à venir / anticiper et prévoir les commandes
- Les fonctions de ménage et de lingerie de la crèche sont organisées à partir de tableaux récapitulatifs de tâches quotidiennes, hebdomadaires et ponctuelles. Ces tâches doivent être assurées et notifiées. Des tâches ponctuelles sont ajoutées selon la charge de travail et les nécessités d'hygiène de l'établissement. Elles doivent toutes avoir été effectuées en fonction de leur fréquence.
- Entretenir les locaux :
Au quotidien :
- Les sections (interrupteurs, tapis de sol, fauteuils, miroirs, portes vitres à hauteur d'enfant, sanitaires, sols, casiers individuels des enfants, poignées de porte, barrières, surfaces de changes et de travail, tables, chaises)
- Entrée, couloirs (tablettes tactiles, poignées des portes, interrupteurs, vitres, surfaces armoires, casiers,
- Salle du personnel : frigo, évier et ses contours, table, chaises, fauteuil, poignées de porte, toilettes du personnel, douche
- Biberonnerie : sol, nettoyage des deux frigos, poignées de porte, interrupteurs
- Salle polyvalente (sol, poignée de porte, fauteuils, mobilier, interrupteurs)
- Lingerie : sol, interrupteur, poignées de porte, surface de travail
Ménage hebdomadaire aux jours définis :
- Les sections: fenêtres hautes ainsi que leurs contours, plinthes, tapis
- Entrée et couloirs : plinthes,
- Salle du personnel : micro-ondes, placard à couverts, meuble sous évier
- Lingerie : étagères de rangement
- Bureau de la Direction : écrans ordinateur, bureau, sol, interrupteur, poignées de porte, mobilier, fenêtres (les mardis matin et jeudi après-midi)
Ménage occasionnel :
- Salle du personnel : congélateur (1 fois par an), passer les couverts et la vaisselle au lave-vaisselle (tous les quinze jours)
- Ménage approfondi (1 fois par an) : lingerie, réserves alimentaires et produits d'entretien, réserves sous les escaliers, salle du personnel, entrée et couloirs.
- Participer à la vie des sections lors des repas, des sorties, des activités
- Entretenir la lingerie, préparer le linge (sur chaussures, draps, serviettes, bavoirs, serpillères, blouses, peluches...)
- Amener les panières de linge propre dans les sections, nettoyer les panières de linge
- Aide en section pour le temps du repas, du déshabillage puis nettoyer les tables les chaises et le sol
- Gérer le rangement et l'entretien de la lingerie
* Mission n° 2 : Activités annexes
- Veiller à assurer la sécurité (ne pas laisser les produits ou du matériel sans surveillance, marquer les dates d'ouverture des produits).
- Réaliser des travaux de couture (réfection des bavoirs ...)
- Apporter son aide aux sections demandeuses (exemple : lors de réunions, surveiller les enfants pendant la sieste)
- Etre disponible pour assurer avec le personnel diplômé, l'accompagnement d'enfants lors de sorties extérieures (accompagnement au Judo et dans le jardin)
- Réceptionner et vérifier les livraisons en l'absence de la Directrice
- Renforcer les équipes en cas de besoin
- Remplacer le cuisinier en cas d'absence de celui-ci
- Participer aux réunions de service
- Assister une fois par an à la journée pédagogique avec toutes les structures de la commune
- Suivre le stock des produits d'hygiène et d'entretien et faire part à la direction en cas de manques à venir / anticiper et prévoir les commandes
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques :
1) Connaissance des principes d’hygiène et de sécurité
2) Connaissance de technique de nettoyage et de mise en propreté
Qualités relationnelles :
1) Savoir communiquer
2) Ecouter
3) Disposer d’un sens de l’organisation
4) Etre autonome, discret, patient, ponctuel
5) Etre poli respecter la place/fonction de chacun
1) Connaissance des principes d’hygiène et de sécurité
2) Connaissance de technique de nettoyage et de mise en propreté
Qualités relationnelles :
1) Savoir communiquer
2) Ecouter
3) Disposer d’un sens de l’organisation
4) Etre autonome, discret, patient, ponctuel
5) Etre poli respecter la place/fonction de chacun
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à:
Madame le Maire
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Madame le Maire
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Adresse de l'employeur
Garches
>Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
>Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.