Assistant des Solidarités (h/f)
Offre n° O092241007000611
Publiée le 07/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au c?ur de ses engagements employeur l?épanouissement de ses agents et le respect de l?équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c?est faire le choix d?une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l?avenir du Département
- d?un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d?une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d?une politique salariale attractive
- d?opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d?un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au c?ur de ses engagements employeur l?épanouissement de ses agents et le respect de l?équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c?est faire le choix d?une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l?avenir du Département
- d?un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d?une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d?une politique salariale attractive
- d?opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d?un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’appui hiérarchique du responsable d’équipe accueil familial, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’accompagnement professionnel des assistants familiaux employés par le Département des Hauts-de-Seine et au suivi des dossiers des enfants confiés.
Missions / conditions d'exercice
- Constituer, gérer et suivre les dossiers administratifs des enfants (complétude des dossiers, saisie Solis, archivage).
- Préparer et gérer les documents administratifs afférents à la prise en charge de jeunes en famille d’accueil : contrat d’accueil, calendrier de mise en relation, demandes de prises en charge diverses…
- Tenir à jour les dossiers des assistants familiaux, les compléter.
- Faire le lien avec les assistants en charge de la gestion des ASSFAM.
- Assister les référents uniques, en lien avec les partenaires et les familles : élaborer des rapports et courriers, planifier des rendez-vous, suivre les calendriers de visites et sorties avec les parents ou des tiers, demander des pièces administratives, etc.
- Participer aux réunions de l’équipe socio-éducative et faire des comptes rendus.
- Préparer et gérer les documents administratifs afférents à la prise en charge de jeunes en famille d’accueil : contrat d’accueil, calendrier de mise en relation, demandes de prises en charge diverses…
- Tenir à jour les dossiers des assistants familiaux, les compléter.
- Faire le lien avec les assistants en charge de la gestion des ASSFAM.
- Assister les référents uniques, en lien avec les partenaires et les familles : élaborer des rapports et courriers, planifier des rendez-vous, suivre les calendriers de visites et sorties avec les parents ou des tiers, demander des pièces administratives, etc.
- Participer aux réunions de l’équipe socio-éducative et faire des comptes rendus.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissances en matière d’action sociale et médico-sociale, : réglementation, dispositifs, compétences des acteurs.
- Pack Office (Word, Excel, Outlook)
Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles
- Connaissance et pratique des outils bureautiques et de Solis
- Sens de l’organisation et réactivité
- Esprit d’initiative
Savoir-être :
- Rigueur
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion et secret professionnel
- Qualités relationnelles
- Connaissances en matière d’action sociale et médico-sociale, : réglementation, dispositifs, compétences des acteurs.
- Pack Office (Word, Excel, Outlook)
Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles
- Connaissance et pratique des outils bureautiques et de Solis
- Sens de l’organisation et réactivité
- Esprit d’initiative
Savoir-être :
- Rigueur
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion et secret professionnel
- Qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.