Assistant de gestion administrative (h/f)

Offre n° O092240924000996
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Né en 2016, l'établissement public territorial Boucle Nord de Seine est un EPCI rattaché au Grand Paris de 450 000 habitants sur 7 communes : Argenteuil, Asnières, Bois-Colombes, Clichy, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.
Travailler pour l'EPT, c'est prendre part à des projets de grande envergure contribuant à l'attractivité du territoire et à l'amélioration de la qualité de vie.
C'est aussi rejoindre une équipe à taille humaine, où chaque individu est respecté, et partage les valeurs du service public.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 bis, rue de la Paix, Gennevilliers (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au siège de l'EPT Boucle Nord de Seine, basé à Gennevilliers (92), auprès d'une équipe de 28 agents et cadres et sous l'autorité de la responsable du pôle administratif, l'assistant(e) administratif(ve) assure le travail administratif nécessaire au bon fonctionnement de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Très polyvalent au sein de cette structure à taille humaine, l'assistant(e) intervient surtout dans trois domaines spécifiques.
1) L'administration générale
En lien avec la responsable, l'assistant(e) administratif(ve) assure l'accueil téléphonique et physique des visiteurs, la gestion du courrier, la messagerie. Il(elle) participe aux diverses commandes de fournitures, à la logistique des salles de réunion ...
Il(elle) intervient sur des missions de secrétariat en soutien des différents responsables et chargés de projet : élaboration de courriers, organisation de réunions, tenue d'agendas, aide ponctuelle sur des dossiers.
2) Les services techniques
L'assistant(e) est affecté(e) aux services techniques, " Gestion des ordures ménagères " et " Eau et assainissement ", dont il(elle) gère le secrétariat.
Il(elle) assure le suivi des courriers, des arrêtés, garantit un premier niveau de réponse aux demandes et réclamations des administrés, que ce soit par messagerie électronique ou par téléphone.
L'assistant(e) met en place et renseigne les tableaux de bord de l'activité des services.
3) Les affaires juridiques
L'assistant(e) administratif(ve) intervient en renfort administratif sur les dossiers liés aux affaires juridiques.
A ce titre, il(elle) est amené(e) à tenir les différents registres des actes, à aider à l'organisation du conseil territorial, au travail sur les dossiers assurantiels, et au classement.
Profils recherchés
Diplômé(e) bac à bac+2
Vous êtes polyvalent(e), organisé(e), vous maitrisez les outils bureautiques.
Vous avez de très bonnes capacités de communication orale et écrite

Contact et modalités de candidature

Contact
0170484860
Informations complémentaires
Postulez en ligne

ou sur www.bouclenorddeseine.fr
Rubrique "Offres d'emploi"

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.