Assistant de vie (h/f)

Offre n° O092240506001246
Publiée le 10/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CCAS, 6 avenue Le Corbeiller, Meudon (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vos missions consisteront à aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide aux courses, à la préparation et à la prise de repas) et limiter les dangers domestiques liés au vieillissement.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions consisteront à aider ces personnes d'une part pour une prise en charge ou d'aide à la toilette (à l'exception de la toilette au lit) et d'aide à l'habillage et au déshabillage.
D'autre part vous aurez pour mission l'entretien courant de leurs maisons (entretien du logement et du linge) ainsi que pour les actes essentiels de la vie quotidienne (aide aux courses, à la préparation et à la prise de repas), à accompagner les personnes aidées dans leurs sorties, à les assister dans des démarches administratives, à apporter un soutien moral et les stimuler, à évaluer et limiter les dangers domestiques liés au vieillissement.
Profils recherchés
Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS), BEP carrière sanitaire et sociale, ou d'un CAP agricole, option économie familiale et rurale, ou titre d'assistant de vie du Ministère du travail, ou être en cours d'accès au diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale, soit par la formation, soit par la validation des acquis de l'expérience.
La maîtrise des gestes et techniques associés aux activités de service à domicile est demandée, tout comme la connaissance des règles de base en matière de diététique/régimes alimentaires en lien avec les différentes pathologies chroniques et des symptômes des principales pathologies liées au vieillissement de la personne.
Discrèt(e), efficace et sérieux(se), vous possédez des qualités relationnelles et d'écoute avérées. Une expérience dans un poste similaire est souhaitée. Permis B souhaité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141148000
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements et postuler nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.