Agent de la brigade verte (h/f)

Offre n° O092230100908707
Publiée le 20/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la surveillance du domaine public (voie publique, parcs, squares, jardins,...), par une présence sur le terrain, pour lutter contre les dysfonctionnement en matière de salubrité publique (propreté urbaine) et d'incivilités (dépôts sauvages, non respect des règles édictées), par de la médiation, de la sensibilisation, de la prévention ou de la verbalisation envers les contrevenants ainsi qu'aux abords des écoles et des lieux fréquentés lors de manifestations (marchés, événements sur la ville,...).
Missions / conditions d'exercice
Contrôler / intervenir / verbaliser : * Surveiller le domaine public (voie publique, parcs, squares, jardins,...) par une présence sur le terrain * Lutter contre les incivilités dans l'espace public en lien avec le règlement sanitaire départemental, les codes de la santé, de la voirie, de la route, des assurances, de l'environnement du CGCT conformément aux dispositions régissant l'occupation du domaine publique * Veiller au respect des arrêtés municipaux et les pouvoirs de police du Maire dans le champ de compétence des agents de la brigade verte * Sécuriser les passages piétons aux abords des écoles afin de faire traverser les passants et les enfants * Réguler la circulation, surveiller et contrôler l'accès des véhicules sur les marchés ou lors des manifestations * Formuler des demandes d'intervention (demande d'enlèvement de dépôts sauvages, de tags, ...) auprès des services municipaux compétents



Communication : collecter et transmettre les informations * Analyser les demandes du public, le renseigner, l'orienter et le conseiller * Assurer une mission d'information auprès des usagers sur les règles d'usages de l'espace public par de la médiation, de la sensibilisation et de la prévention * Rendre compte, oralement ou par écrit, des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises * Rédiger des écrits administratifs ou judiciaires pour transmission à la hiérarchie ou aux instances chargées d'appliquées les sanctions et suivre les résultats * Assurer le contact avec la population, les commerçants et l'ensemble des partenaires



Gestion logistique : Assure l'ouverture et la fermeture des parcs, en respectant les horaires applicables selon les saisons.



Entretien : Veille à la propreté du parc et de ses sanitaires ainsi qu'à la preservation des espaces verts * Vider et sortir les poubelles en respectant les jours de collecte des déchets



Polyvalence : peut participer à d'autres tâches en fonction des besoins en lien avec le service et des missions de Police Judiciaire et Administrative conformément à la réglementation en vigueur.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissance des pouvoirs du Maire et des différents acteurs et partenaires de la sécurité. * Connaissance du code de la route en matière de circulation et de stationnement et de la réglementation relatives au règlement sanitaire.



Techniques / pratiques : Met en œuvre les pratiques propres à son domaine. * Utilise les outils bureautiques (WORD/EXCEL...).



Aptitudes / qualités : Sens du service public, grand sens des responsabilités et de la sécurité. * Bonne communication et capacité d'adaptation. Aptitude à conduire un cyclomoteur *

Informations complémentaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).



Poste à pourvoir rapidement.



CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.