Chargé de communication interne et évènementielle (F/H)

Offre n° O091250327001461
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine située dans le Département de l'Essonne, 178 000 habitants (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, Montgeron, Quincy-Sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres), à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
78, route nationale 6 BP 103, Brunoy (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous voulez intégrer une équipe dynamique et motivée, lauréate des trophées de la communication 2024, et souhaitez mettre votre énergie au service des projets de la Communauté d’agglomération,
Rejoignez-nous en tant que Chargé/e de communication interne et évènementielle.

Hiérarchiquement rattaché/e à la responsable de la communication et en lien avec le Cabinet du Président et la Direction Générale, vous piloterez l’organisation des manifestations de l’Agglomération qu’elles soient à vocation interne (cérémonie des vœux aux agents, garden-party, animations diverses, …) ou à destination des habitants du territoire (Journée verte et bleue, Octobre rose, …).
En bon communicant, vous serez force de propositions et facilitateur de liens avec les services et les partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Le développement de la stratégie de communication interne :
Participer à la définition et à la mise en œuvre d’un plan de communication interne,
Organiser des actions de communication interne,
Être l’interface privilégiée pour valoriser l’action des Directions,
Assurer la rédaction de supports internes (newsletter, articles intranet, portraits…),
Participer à l’animation de l’intranet,
Créer un réseau de contributeurs internes.

La coordination des évènements de l’Agglomération :
Vous planifiez et pilotez la mise en œuvre des manifestations de leur organisation à leur réalisation. En ce sens, vous êtes chargé/e de :
Organiser les événements en veillant au cadre réglementaire,
Elaborer un planning annuel des événements et des fiches de suivi par manifestation,
Assurer la gestion administrative (réservations, devis, suivi),
Piloter et coordonner les intervenants (logistique, service, prestataire…),
Assurer une présence et un soutien logistique le jour J (installation, gestion du matériel audiovisuel),
Evaluer et proposer des pistes d’améliorations.
Profils recherchés
Aptitudes requises :
Formation bac+2 minimum ou expérience significative en communication publique,
Expérience dans l’organisation d’événements,
Bonne connaissance des enjeux de la communication interne,
Capacité d’analyse et rédaction,
Conduite de réunion et aptitude à l’animation,
Maîtrise des outils bureautiques,
Prise de vue et montage de films type stories/réels seraient un +,
Connaissance des outils de la suite adobe serait un +,
Installation audiovisuelle de base (sono, micro, vidéo projecteur).

Vos qualités :
Relationnel aisé,
Capacité de représenter la collectivité avec diplomatie,
Sens de l’organisation,
Autonomie et polyvalence,
Sens du service public,
Aptitude au travail d’équipe,
Capable de rendre compte.

Spécificité du poste :
Disponibilité occasionnelle soir et week-end (récupérations + heures supplémentaires) selon planning,
Permis B.

Cadre statutaire : catégorie B
Poste ouvert aux agents contractuels (cf. article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique)

Contact et modalités de candidature

Contact
06 24 59 66 82
Informations complémentaires
Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

par courriel à l’adresse suivante :
apapon@vyvs.fr et emploiformation@vyvs.fr
ou par voie postale :
78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX

Renseignements auprès de Madame Aurélie PAPON, Responsable Service Communication
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine
>78, route nationale 6 BP 103
91805 BRUNOY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.