Gestionnaire administratif H/F

Offre n° O091250327000118
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 36 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige des grandes écoles rayonne à l'international.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
91 rue de Paris, Palaiseau (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable du service Petite Enfance, vous assurez le suivi administratif et financier du service en apportant une fonction d’appui opérationnelle à l’ensemble des structures de la petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la gestion administrative, financière et comptable du service
• Assurer la prise en charge des demandes spécifiques enregistrées par l’unité Accueil-Famille
• Renseigner les familles sur les modes d’accueil possibles et sur leurs dossiers de préinscription
• Participer à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif de la CAF
• Assurer le suivi administratif des structures du service
• Effectuer le calcul des quotients crèches ainsi que le contrôle des pointages sur le logiciel Concerto
• Préparer et suivre les commissions d’attribution
• Assurer le suivi et la mise à jour des tableaux de bord d’activité
Profils recherchés
• Expérience professionnelle sur des fonctions similaires requise
• Connaissances du fonctionnement des modes d’accueil des structures de la petite enfance
• Connaissances en gestion budgétaire et comptable (M14, M22)
• Connaissance des différents acteurs institutionnels de la petite enfance
• Avoir le sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode
• Maîtrise des outils bureautiques
• Capacité à s’adapter à divers interlocuteurs
• Avoir le sens de l’écoute et de la pédagogie
• Etre disponible et avoir le sens du service public
• Qualités relationnelles et capacité à travailler en transversalité
• Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0169319300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/offres-demploi
Monsieur le Maire
91 rue de Paris
91120 PALAISEAU
Adresse de l'employeur
Mairie de PALAISEAU
>91 rue de Paris
91120 PALAISEAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.