Gestionnaire administratif et financier - H/F

Offre n° O091250303001092
Publiée le 03/03/2025

Synthèse de l'offre

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 Allée de la Citoyenneté, Lieusaint (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d’Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne.

La direction de l’Aménagement Numérique intervient dans les domaines des infrastructures de communication électronique, des réseaux fixes et mobiles, de cycle de vie de la donnée et de territoire humain et connecté.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur de l'Aménagement Numérique, vous assurez la gestion administrative et financière de la direction. Vous apporterez une aide permanente en termes d’organisation, de production de documents et de suivi des dossiers de la direction. Vous serez amené à :

o Organiser le temps professionnel du directeur (gestion agenda, organisation déplacement et réunion, rappel informations importantes…)
o Assurer l'accueil téléphonique,
o Centraliser et distribuer le courrier de la direction,
o Gérer le centre de profit télécoms, suivre des conventions en lien avec les opérateurs et élaborer des documents de suivi des conventions,
o Rédiger des actes administratifs et élaborer des documents de suivi des actes administratifs,
o Préparer des évènements budgétaires de la direction (BP, BS, DM),
o Gérer les dépenses, établir les bons de commande, suivi des factures et élaborer les documents de suivi financier,
o Suivi des marchés publics et réalisation des DC4,
o Gérer des recettes et élaborer des documents de suivi des recettes,
Profils recherchés
Filière administrative – Catégorie C/B
Issu(e) d’une formation d’assistante,
Vous avez 1 à 3 années d’expérience.

Vous avez idéalement des connaissances dans le fonctionnement général d’une collectivité,
Vous savez travailler en équipe et en transversalité,
Vous maitriser les techniques de secrétariat,
Vous avez des notions de la comptabilité publique et sur la M57
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité rédactionnelle et d’organisation,
Vous utilisez avec aisance les outils informatiques Word, Excel, Outlook,
Vous savez faire preuve de discrétion, d’initiative et de rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0174575342
Informations complémentaires
Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte épargne temps
Télétravail partiel possible
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Carte titres restaurants et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir

Nous rejoindre c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !

Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandparissud.fr

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.