Agent d'exploitation des équipements sportifs H/F

Offre n° O091250218001073
Publiée le 27/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
5700 habitants
située entre ARPAJON et ETAMPES
en bordure du site classé de la Vallée de la Juine
Commune membre de la Communauté de communes Entre Juine et Renarde
Lieux de travail
  • 70 Grande Rue, Lardy (Essonne)
  • Allée Cornuel, Lardy (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + 13ème mois sur traitement de base + participation complémentaire santé et prévoyance + CNAS + dotation repas
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service des sports de la Ville :
Entretenir le gymnase Cornuel et les espaces attenants : nettoyage des locaux, nettoyage des abords du gymnase, du parc Cornuel, entretien des 2 courts de tennis de Cochet
Assurer la maintenance des équipements sportifs :
➢ Contrôles périodiques de sécurité des matériels sportifs (buts, aire de glisse, aire de jeu du parc Cornuel, aire de fitness)
➢ Installation, rangement, déplacement, inventaire du mobilier sportif et du matériel de la régie du gymnase
➢ Surveillance du bon fonctionnement des systèmes automatiques (chauffage, CTA, ECS, alarme...)
➢ Coordination avec l'équipe bâtiment (services techniques) et signalement des gros dysfonctionnements au responsable du service des sports
➢ Réalisation de travaux de petites maintenances au sein de l'équipement : peinture, fixations, assemblages, réparations diverses...
Contrôler les accès dans les équipements : accueil, écoute, orientation du public, application des règles relatives aux dispositifs spécifiques (Vigipirate, COVID...)
Assurer le gardiennage et la surveillance dans le respect du règlement intérieur
Assurer différents renforts sur les installations du Complexe sportif de Panserot en fonction des besoins du service (entretiens des terrains naturels et des terrains synthétiques, manutentions diverses, grands ménages annuels des dojos...)
Assurer un soutien logistique des manifestations sportives et extra-sportives communales : forum des associations, course du muscle, marché de Noël, vœux du maire, fête du sport

Spécificités ou contraintes :
Travail pour partie en soirée (13h30-21h une semaine sur deux)
Polyvalence
Présence requise lors de certaines manifestations en alternance avec le 2ème agent (vœux du maire, marché de Noël, forum des associations)
Missions / conditions d'exercice
Réaliser le nettoyage, la désinfection et l'entretien régulier du gymnase avec une attention particulière sur les vestiaires, les douches et les sanitaires, selon le plan de nettoyage
Entretenir périodiquement les sols sportifs selon les recommandations des fabricants
Effectuer les travaux d’entretien et de première maintenance de l’équipement et des matériels sportifs
Mobiliser les équipes du service travaux en cas de nécessité
Accueillir et informer les usagers, s’assurer du respect du planning d’utilisation, du règlement de l’équipement et des consignes d’hygiène et de sécurité
Veiller au bon respect du tri des déchets par les usagers, nettoyer les contenants
Réceptionner les livraisons de matériel
Faire remonter les informations au responsable du service des sports, être force de proposition pour l'amélioration de la gestion de l’équipement
Profils recherchés
CAP minimum et première expérience dans un poste similaire appréciée
Bonne présentation, discrétion, sens du service public et du travail en équipe indispensable
Polyvalent, dynamique, rigoureux, doté d'une bonne capacité d'écoute, d'un bon relationnel et d'une aptitude à la gestion de conflits
Connaissance des bases techniques dans le domaine du bâtiment (électricité, plomberie, serrurerie, etc...)
Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène, sécurité-incendie, ERP (établissements recevant du public)
Permis B

Qualification(s), habilitation(s) souhaitée(s) :
SST (sauveteur secouriste du travail)
Certificat de conduite en sécurité de tondeuses auto-portées et micro-tracteurs
Habilitation électrique : BS – BE manœuvre

Contact et modalités de candidature

Contact
0169271400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
70 Grande Rue
91510 LARDY
ou par mail au service ressources humaines
ressources.humaines@ville-lardy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.