Assistant administratif H/F

Offre n° O091250217000207
Publiée le 17/02/2025

Synthèse de l'offre

Commune de 29 000 habitants (Essonne) proche de Paris et desservie par 3 gares, l'A6 et la RN 7
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, Ris-Orangis (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assure l'accueil physique et téléphonique et le secrétariat des dossiers du service.
Missions / conditions d'exercice
En partenariat et sous l’autorité du responsable de la PM et de l’adjoint :
• Assurer l’accueil téléphonique et physique des citoyens
• Assister administrativement le responsable de la PM et l’adjoint dans leurs missions au quotidien
• Etablir le listing de l’OTV (Opération Tranquillité Vacances en juillet et août)
• Enregistrer les objets trouvés
• Rédiger les activités de service
• Retranscrire les consignes aux agents PM et ASVP
• Enregistrer les déclarations de chiens de 1ère et 2ème catégorie (gestion des documents obligatoires : vaccins, assurances)
• Gérer les destructions volontaires des véhicules
• Rédiger courriers et convocations (administrés et CLSPD)
• Rédiger les bons de commande et suivre les factures
• Gérer les fournitures
• Contrôler les heures supplémentaires mensuelles
• Élaborerer les plannings
• Rédiger les comptes rendus de réunions d’équipe
• Gérer les dossiers de contentieux
• Transmettre les informations claires (communication par Talkie-walkie et par téléphone)
Profils recherchés
Exigences requises
• Savoir utiliser les outils bureautiques (Suite Microsoft, logiciel courrier, logiciel Civil Finances)
• Maitriser la mise en œuvre des techniques de rédaction et de mise en page de courrier
• Maîtriser la gestion des documents administratifs et juridiques (matérielle et financière) des collectivités territoriales
• Savoir de respecter le droit de réserve et la confidentialité
• Capacité d’écoute et de dialogue
• Détecter les comportements à risque
• Connaître le cadre législatif et réglementaire des pouvoirs du Maire

Aptitudes

• Gestion du stress
• Obligation de discrétion professionnelle
• Capacité d’écoute et de dialogue
• Sens du Travail en Equipe
• Capacités relationnelles
• Disponibilité
• Rigueur et organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0169025252
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
91131 RIS ORANGIS CEDEX
candidatures@ville-ris-orangis.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.