Infirmière H/F
Offre n° O091250124000707
Publiée le 24/02/2025
Synthèse de l'offre
Entre campagne et ville, le Dourdannais en Hurepoix est un territoire attrayant, qui présente de nombreux atouts pour les familles, les jeunes, les seniors et les entreprises. La Communauté de communes contribue à son développement et à sa valorisation.
Dans le Sud-Essonne et la région parisienne, à environ 1h de Paris et 40 mn de Chartres par l'autoroute A10, Dourdan est au croisement de l'Ile-de-France et de la région Centre.
Dans le Sud-Essonne et la région parisienne, à environ 1h de Paris et 40 mn de Chartres par l'autoroute A10, Dourdan est au croisement de l'Ile-de-France et de la région Centre.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 rue Pierre Ceccaldi, Dourdan (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’infirmier / infirmière diplômé(e) d’état travail(le) sous l’autorité de l’Infirmière Coordinatrice et de la Responsable de la Coordination. Il / elle dispense les soins de nature technique, relationnelle ou éducative. Il / elle participe à l’élaboration des projets d’accompagnement personnalisés. Il / elle effectue des activités administratives liées à la gestion des soins.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Réalise les visites de suivi au domicile de l’usager du SAD
Rend compte des visites de suivi réalisées via le logiciel métier, également à l’IDEC et à la Responsable de coordination
Réévalue régulièrement les besoins des usagers pour y répondre au mieux et pour garantir la qualité de la prise en charge
Responsable de la bonne tenue du dossier de soin chez l’usager, du contenu du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) les tient à jour, et les actualise informatiquement
Accompagne l’usager, l’entourage dans les démarches (RDV Médecin, Infirmières Libérales…)
Garantit la qualité et la sécurité des soins effectués des aides-soignantes et des auxiliaires de vie
Veille à la bonne utilisation du matériel médical par l'équipe tout en sollicitant la participation de l'usager et de son entourage
Joignable lors de difficultés rencontrées chez un usager, elle évalue et est capable de gérer la situation
Transmet toutes informations relatives aux besoins des usagers à l’IDEC et/ou la Responsable de Coordination pour d’éventuelles modifications de prise en charge
Activités secondaires :
Suppléé l’Infirmière Coordinatrice SSIAD et la Responsable de coordination du SAAD lorsqu’elles sont absentes
Réalise des soins d’hygiène, de confort effectué principalement par l’AS et l’AVS
Participe aux réunions de service SAD
Gestion du petit matériel nécessaire aux soins (stock, commande…)
Gestion de prêt du matériel aux usagers
Garantit la qualité des transmissions ciblées, elle est la référente auprès des agents de terrain
Gestion des plannings SAAD et SSIAD en l’absence de l’IDEC ou de la Responsable de la Coordination
Veille à l’archivage annuel
Astreinte au SSIAD rémunérée
Réalise les visites de suivi au domicile de l’usager du SAD
Rend compte des visites de suivi réalisées via le logiciel métier, également à l’IDEC et à la Responsable de coordination
Réévalue régulièrement les besoins des usagers pour y répondre au mieux et pour garantir la qualité de la prise en charge
Responsable de la bonne tenue du dossier de soin chez l’usager, du contenu du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) les tient à jour, et les actualise informatiquement
Accompagne l’usager, l’entourage dans les démarches (RDV Médecin, Infirmières Libérales…)
Garantit la qualité et la sécurité des soins effectués des aides-soignantes et des auxiliaires de vie
Veille à la bonne utilisation du matériel médical par l'équipe tout en sollicitant la participation de l'usager et de son entourage
Joignable lors de difficultés rencontrées chez un usager, elle évalue et est capable de gérer la situation
Transmet toutes informations relatives aux besoins des usagers à l’IDEC et/ou la Responsable de Coordination pour d’éventuelles modifications de prise en charge
Activités secondaires :
Suppléé l’Infirmière Coordinatrice SSIAD et la Responsable de coordination du SAAD lorsqu’elles sont absentes
Réalise des soins d’hygiène, de confort effectué principalement par l’AS et l’AVS
Participe aux réunions de service SAD
Gestion du petit matériel nécessaire aux soins (stock, commande…)
Gestion de prêt du matériel aux usagers
Garantit la qualité des transmissions ciblées, elle est la référente auprès des agents de terrain
Gestion des plannings SAAD et SSIAD en l’absence de l’IDEC ou de la Responsable de la Coordination
Veille à l’archivage annuel
Astreinte au SSIAD rémunérée
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissances des principales pathologies gériatriques
Savoir réagir avec pertinence face à une urgence ou un imprévu
Disponibilité
Esprit d’initiative
Faire preuve de discrétion, respect du secret professionnel
Savoir transmettre et rendre compte
Connaissances des principales pathologies gériatriques
Savoir réagir avec pertinence face à une urgence ou un imprévu
Disponibilité
Esprit d’initiative
Faire preuve de discrétion, respect du secret professionnel
Savoir transmettre et rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0160811221
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
17, rue Pierre Ceccaldi
91410 DOURDAN
Monsieur le Président
17, rue Pierre Ceccaldi
91410 DOURDAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.