Secrétaire des élus

Offre n° O091250123000998
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La VILLE DE YERRES vous accueille dans un environnement de qualité, en bordure des forêts de Sénart et de la Grange avec un patrimoine de 35 hectares répartis dans des sites magnifiques tels que le parc Caillebotte (11 ha), la Grange aux Bois et le Clos Renaudin.
Lieu de travail
Yerres (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placée sous l’autorité directe du Directeur de Cabinet, vos missions sont les suivantes
Missions / conditions d'exercice
Assistanat :
- Préparer les documents afférents aux réunions (rédiger les ordres du jour en concertation avec l’Élu, les convocations) ; prendre des notes et rédiger des comptes rendus.
- Rechercher et transmettre des informations utiles à l’Élu en lien avec sa ou ses délégations, rédiger éventuellement des notes de synthèse.
- S’assurer de la conformité et de l’exhaustivité des informations à transmettre à l’Élu.
- Dans le cadre des sollicitations des usagers :
. Préparer en amont les rendez-vous et assister éventuellement l’Élu lors des entretiens.
. Contacter et accueillir l’usager.
. Assurer le suivi administratif de la requête.
- Préparer les documents administratifs.

Organisation et planification des réunions :
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec les Élus.
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions.
- Préparer la tenue de réunions de commissions thématiques en lien avec les projets communaux
- Participer aux réunions diverses.
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus ou les relevés de décision.

Secrétariat des Élus :
- Préparer les réponses aux courriers divers (particuliers, administrations…).
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (prise de notes, saisie et mise en forme de courriers et documents divers, rédaction de courriers).
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers.
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Travailler en équipe.
- Savoir planifier et prioriser.
- Esprit d’analyse.
- Mettre en œuvre et faire appliquer les procédures et règles du service.
- Transmettre des connaissances (apporter des réponses de 1er niveau).
- Savoir rédiger.

Savoir-être :
- Qualités relationnelles.
- Disponibilité.
- Rigueur, réactivité, autonomie.
- Sens de l’organisation.
- Discrétion et confidentialité.
Formation :
- BTS Assistant Manager / Assistant de Direction

Contact et modalités de candidature

Contact
0169497655
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
60 rue Charles de Gaulle
91335 YERRES CEDEX
Adresse de l'employeur
Mairie de YERRES
>60 rue Charles de Gaulle
91330 YERRES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.