Agent d'accueil H/F
Offre n° O091250122000394
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Centre Urbain attractif - 16 000 habitants à 15 km au sud de Paris
Lieu de travail
6 rue Piver, Juvisy-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
23/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
a- Activités principales
• Missions administratives d’accueil et de courriers :
Accueil physique et téléphonique des usagers au sein de l’Hôtel de Ville
Diriger les visiteurs vers les personnes et les services appropriés
Répondre aux informations de base concernant la collectivité
Répondre aux appels téléphoniques et les rediriger vers les interlocuteurs adéquats
Prendre les messages précis et les transmettre aux destinataires
Récupérer le courrier à la poste ( Draveil actuellement)
Réceptionner, trier, enregistrer et distribuer le courrier entrant
Enregistrement du courrier dans le logiciel de courrier (scanner et traiter)
Préparer le courrier sortant : impression des courriers des services (dématérialisation, modernisation et centralisation) et le cas échéant de son bon affranchissement
Déposer le courrier à la poste (Draveil actuellement)
Gestion des parapheurs de l’ensemble des services
Gestion de l’envoi du courrier en nombre sous la forme de la dématérialisation (solution Doc’up)
Transmission des documents au sein de la Trésorerie
Possibilité de navettes en préfecture et sous-préfecture
Remise des clés aux associations
Missions d’Affichage et distribution :
Distribution du courrier sur l’ensemble des sites de la collectivité
Diffuser des informations ou des documents par voie d’affichage, par distribution en boîtes aux lettres ou au sein des services.
Affichage sur les panneaux d’affichage : convocation du conseil municipal, compte-rendu etc
Distribution des courriers d’informations aux riverains (boîtage)
Soutien à l’organisation des instances notamment les séances du conseil municipal : apporter et mettre en place le matériel
b- Activités accessoires :
Renfort administratif de l’ensemble des services et notamment possibilité de renfort accueil et standard sur tous les sites
Possibilité de faire des courses exceptionnelles en dehors de la commune, et du département, notamment à Paris à la demande des services.
• Missions administratives d’accueil et de courriers :
Accueil physique et téléphonique des usagers au sein de l’Hôtel de Ville
Diriger les visiteurs vers les personnes et les services appropriés
Répondre aux informations de base concernant la collectivité
Répondre aux appels téléphoniques et les rediriger vers les interlocuteurs adéquats
Prendre les messages précis et les transmettre aux destinataires
Récupérer le courrier à la poste ( Draveil actuellement)
Réceptionner, trier, enregistrer et distribuer le courrier entrant
Enregistrement du courrier dans le logiciel de courrier (scanner et traiter)
Préparer le courrier sortant : impression des courriers des services (dématérialisation, modernisation et centralisation) et le cas échéant de son bon affranchissement
Déposer le courrier à la poste (Draveil actuellement)
Gestion des parapheurs de l’ensemble des services
Gestion de l’envoi du courrier en nombre sous la forme de la dématérialisation (solution Doc’up)
Transmission des documents au sein de la Trésorerie
Possibilité de navettes en préfecture et sous-préfecture
Remise des clés aux associations
Missions d’Affichage et distribution :
Distribution du courrier sur l’ensemble des sites de la collectivité
Diffuser des informations ou des documents par voie d’affichage, par distribution en boîtes aux lettres ou au sein des services.
Affichage sur les panneaux d’affichage : convocation du conseil municipal, compte-rendu etc
Distribution des courriers d’informations aux riverains (boîtage)
Soutien à l’organisation des instances notamment les séances du conseil municipal : apporter et mettre en place le matériel
b- Activités accessoires :
Renfort administratif de l’ensemble des services et notamment possibilité de renfort accueil et standard sur tous les sites
Possibilité de faire des courses exceptionnelles en dehors de la commune, et du département, notamment à Paris à la demande des services.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil du public de l’Hôtel de Ville
• Distribution de courriers sur l’ensemble des sites de la Collectivité, boîtage
• Distribution de courriers sur l’ensemble des sites de la Collectivité, boîtage
Profils recherchés
a- Connaissances
Compétences techniques :
• Maîtrise de l’outil informatique : Outlook, excel, word
• Maîtrise des logiciels métiers : logiciel courrier, doc’up
• Connaisse des procédures internes au service
Savoir-faire :
• Capacité à prioriser l’urgence et à s’adapter aux impératifs de service
• Capacité à travailler en transversalité
• Polyvalence technique
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie
• Capacité à travailler en autonomie et être force de proposition
Savoir-être
• Discrétion professionnelle
• Qualités relationnelles
• Sens de l’écoute
• Courtoisie, amabilité
Compétences techniques :
• Maîtrise de l’outil informatique : Outlook, excel, word
• Maîtrise des logiciels métiers : logiciel courrier, doc’up
• Connaisse des procédures internes au service
Savoir-faire :
• Capacité à prioriser l’urgence et à s’adapter aux impératifs de service
• Capacité à travailler en transversalité
• Polyvalence technique
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie
• Capacité à travailler en autonomie et être force de proposition
Savoir-être
• Discrétion professionnelle
• Qualités relationnelles
• Sens de l’écoute
• Courtoisie, amabilité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Madame le Maire, 6 rue Piver 91260 JUVISY SUR ORGE ou par mail : rhjuvisy@mairiejuvisy.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.