Gestionnaire RH H/F
Offre n° O091250121001310
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Village aux portes de Paris (4800 habitants - 130 agents) membre de la Communauté d'agglomération de Versailles - Grand Parc
à 10 km de Paris - RER C, gare de Bièvres
à 10 km de Paris - RER C, gare de Bièvres
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Bièvres (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire • Régime indemnitaire • Prime de fin d’année • CNAS
Descriptif de l'emploi
Au sein d’un service ressources humaines en plein développement et sous l’autorité de la responsable du service, le gestionnaire RH assure la gestion administrative, le suivi de la carrière et de la paie des agents de la commune (130 agents) dans le respect des procédures et des applications réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Gestion de l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires depuis le recrutement jusqu’au départ de l’agent,
• Conseil et orientation des agents de la collectivité dans leur parcours professionnel,
• Préparation et suivi de la paie (éléments variables, charges, données sociales nominatives).
Activités principales :
• Carrières et paie :
- Assurer la gestion et le suivi de la carrière des agents titulaires, stagiaires et contractuels (avancements d’échelons, de grade, promotions interne, régime indemnitaire…),
- Centraliser les éléments variables pour la paie et procéder au mandatement des salaires et charges,
- Instruire et suivre les dossiers en matière de maladie, d’accidents de travail et maladies professionnelles…
- Instruire les dossiers de retraite,
- Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord et les dossiers des agents,
- Participer aux campagnes en matière de ressources humaines.
• Formation :
- Suivre et gérer les demandes de formation des agents (CNFPT, organismes divers…).
• Recrutement :
- Participer aux procédures de recrutement (fiches de postes, déclarations de vacances d’emploi, organisation des entretiens…),
- Préparer les dossiers d’embauche (DPAE, casier judiciaire, fiches diverses…),
- Assurer le traitement des stages et contrats d’apprentissage,
- Suivre les demandes d’emploi.
Activités ponctuelles/Spécifiques :
• Participation à l’organisation des Comités Sociaux Territoriaux,
• Participation à la campagne d’entretiens annuels d’évaluation,
• Participation à l’élaboration du Rapport Social Unique.
• Gestion de l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires depuis le recrutement jusqu’au départ de l’agent,
• Conseil et orientation des agents de la collectivité dans leur parcours professionnel,
• Préparation et suivi de la paie (éléments variables, charges, données sociales nominatives).
Activités principales :
• Carrières et paie :
- Assurer la gestion et le suivi de la carrière des agents titulaires, stagiaires et contractuels (avancements d’échelons, de grade, promotions interne, régime indemnitaire…),
- Centraliser les éléments variables pour la paie et procéder au mandatement des salaires et charges,
- Instruire et suivre les dossiers en matière de maladie, d’accidents de travail et maladies professionnelles…
- Instruire les dossiers de retraite,
- Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord et les dossiers des agents,
- Participer aux campagnes en matière de ressources humaines.
• Formation :
- Suivre et gérer les demandes de formation des agents (CNFPT, organismes divers…).
• Recrutement :
- Participer aux procédures de recrutement (fiches de postes, déclarations de vacances d’emploi, organisation des entretiens…),
- Préparer les dossiers d’embauche (DPAE, casier judiciaire, fiches diverses…),
- Assurer le traitement des stages et contrats d’apprentissage,
- Suivre les demandes d’emploi.
Activités ponctuelles/Spécifiques :
• Participation à l’organisation des Comités Sociaux Territoriaux,
• Participation à la campagne d’entretiens annuels d’évaluation,
• Participation à l’élaboration du Rapport Social Unique.
Profils recherchés
Profil/Compétences :
• Connaissance du statut de la fonction publique et le fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement / Expérience confirmée,
• Maitriser les outils informatiques, logiciels métiers (CIRIL, gestion financière Berger Levrault),
• Discrétion, rigueur et organisation,
• Capacité à travailler en équipe,
• Aptitudes à la polyvalence, réactivité,
• Travail dans le respect des échéances et en transversalité.
Rythme de travail :
• 37h/semaine
• Temps complet.
• Connaissance du statut de la fonction publique et le fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement / Expérience confirmée,
• Maitriser les outils informatiques, logiciels métiers (CIRIL, gestion financière Berger Levrault),
• Discrétion, rigueur et organisation,
• Capacité à travailler en équipe,
• Aptitudes à la polyvalence, réactivité,
• Travail dans le respect des échéances et en transversalité.
Rythme de travail :
• 37h/semaine
• Temps complet.
Contact et modalités de candidature
Contact
0169353910
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Place de la Mairie
91570 BIEVRES
Madame le Maire
Place de la Mairie
91570 BIEVRES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.